Le Sportnographe
00462718 600px

Canadien a perdu le sens du spectacle

Photo : The CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Canadien nous avait habitué au cours des dernières saisons de nous faire languir jusqu’à la dernière seconde pour confirmer sa place en séries minatoires de fin de saison. C’était chaque fois l’occasion d’écrire des textes-chocs afin de faire croître le suspense.

Or voilà qu’hier, Canadien a dérogé à la tradition en remportant la victoire contre le Chicago, s’assurant ainsi une place pour la “vraie saison” alors qu’il reste encore un nombre incalculable de deux matchs à jouer. Canadien a vraiment perdu le sens du spectacle, et nous serons forcés de ne pas écrire de textes-chocs.

Que va-t-il se passer lors de ces deux derniers matchs ? Carey Price va s’en aller perdre son momentum sur le banc pendant qu’Auld se fait bombarder ? Plekanec et Gionta vont commencer à se pogner le beigne, et Gomez va continuer à le faire ? Paul Mara va se faire pousser la barbe encore plus ?

Non seulement les amateurs regarderont les deux derniers matchs avec pas vraiment d’intérêt, mais en plus, les joueurs aborderont les éminatoires avec une sorte d’aura de laxisme qui pourrait leur nuire en séries (ça, et aussi le fait qu’ils ne sont pas très bons). Canadien, vraiment, tu nous déçois.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tout cela est à cause de Piquette… euh de PK…

    Ça veut tu dire aussi que le match de Canadien contre mes Sens n’ont plus de sens… sans intéret… ou un gros match d’inhibition…

  • «… au court des dernières saisons… »

    tss tss tss piquette

    encore une grôsse fote

    tu dois écrire «… au cours… »

    cela mine le sérieux de ton commentaire et déçoit beaucoup tes ventilateurs

  • C’est faux, le spectacle continue: PK va-t-il battre le record de 16 buts de “Pointu” ?, y aura-t-il un Canadien dans le top 50 des pointeurs de la ligue ? Gomez va-t-il battre le record de puck dumping de 3691 établi par Brian Savage en 96-97 ? Non, je vous le dis, c’est pas le temps de penser aux séries !

  • Quoi, pas de suspense jusqu’aux lancers de pen du dernier match.
    Les traditions sont bafouées.

    Le pire, c’est que la flanelle a deux matchs pour penser à Chara, Lucic et les autres. Martin devrait traduire le discours de Lance et Compte sur les traces de break, il va en avoir besoin.

  • Parconte, il reste encore 2 matchs a Markov pour revenir se faire blesser le bas du corps juste a temps pour les eminatoires.

  • Le Boston vend des billets pour leurs 3 premiers matchs de série à domicile.

    Leur confiance est donc ébranlée…..(minimum 5)
    Mais pas trop……………………(maximum 6)

  • Arrêtez donc de dire des niaiseries, pis allez acheter vos p’tits drapeaux de Canadien pour décorer votre civic.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories