Le Sportnographe
00462718 600px
Accueil » Alex Auld » Canadien a perdu le sens du spectacle

Canadien a perdu le sens du spectacle

Photo : The CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Canadien nous avait habitué au cours des dernières saisons de nous faire languir jusqu’à la dernière seconde pour confirmer sa place en séries minatoires de fin de saison. C’était chaque fois l’occasion d’écrire des textes-chocs afin de faire croître le suspense.

Or voilà qu’hier, Canadien a dérogé à la tradition en remportant la victoire contre le Chicago, s’assurant ainsi une place pour la “vraie saison” alors qu’il reste encore un nombre incalculable de deux matchs à jouer. Canadien a vraiment perdu le sens du spectacle, et nous serons forcés de ne pas écrire de textes-chocs.

Que va-t-il se passer lors de ces deux derniers matchs ? Carey Price va s’en aller perdre son momentum sur le banc pendant qu’Auld se fait bombarder ? Plekanec et Gionta vont commencer à se pogner le beigne, et Gomez va continuer à le faire ? Paul Mara va se faire pousser la barbe encore plus ?

Non seulement les amateurs regarderont les deux derniers matchs avec pas vraiment d’intérêt, mais en plus, les joueurs aborderont les éminatoires avec une sorte d’aura de laxisme qui pourrait leur nuire en séries (ça, et aussi le fait qu’ils ne sont pas très bons). Canadien, vraiment, tu nous déçois.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tout cela est à cause de Piquette… euh de PK…

    Ça veut tu dire aussi que le match de Canadien contre mes Sens n’ont plus de sens… sans intéret… ou un gros match d’inhibition…

  • «… au court des dernières saisons… »

    tss tss tss piquette

    encore une grôsse fote

    tu dois écrire «… au cours… »

    cela mine le sérieux de ton commentaire et déçoit beaucoup tes ventilateurs

  • C’est faux, le spectacle continue: PK va-t-il battre le record de 16 buts de “Pointu” ?, y aura-t-il un Canadien dans le top 50 des pointeurs de la ligue ? Gomez va-t-il battre le record de puck dumping de 3691 établi par Brian Savage en 96-97 ? Non, je vous le dis, c’est pas le temps de penser aux séries !

  • Quoi, pas de suspense jusqu’aux lancers de pen du dernier match.
    Les traditions sont bafouées.

    Le pire, c’est que la flanelle a deux matchs pour penser à Chara, Lucic et les autres. Martin devrait traduire le discours de Lance et Compte sur les traces de break, il va en avoir besoin.

  • Parconte, il reste encore 2 matchs a Markov pour revenir se faire blesser le bas du corps juste a temps pour les eminatoires.

  • Le Boston vend des billets pour leurs 3 premiers matchs de série à domicile.

    Leur confiance est donc ébranlée…..(minimum 5)
    Mais pas trop……………………(maximum 6)

  • Arrêtez donc de dire des niaiseries, pis allez acheter vos p’tits drapeaux de Canadien pour décorer votre civic.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.