Le Sportnographe
Canadien a perdu à cause de l’argent et du vote des arbitres
Accueil » Marc Bergevin » Canadien a perdu à cause de l’argent et du vote des arbitres

Canadien a perdu à cause de l’argent et du vote des arbitres

668541-brian-gionta-argumente-avec-arbitre

Dure soirée pour l’amateur de Canadien qui pendant au moins cinq minutes en début de rencontre s’est dit que tabarouette, tout est possible. Mais le naturel est revenu au galop: Le gardien du Ottawa a été bon et celui de Canadien, pas tant que ça.

C’est vrai qu’on a été battu, au fond, par quoi? Par l’argent et le vote des arbitres, essentiellement. Si les arbitres n’avaient pas fait 289 erreurs, la Flanalette aurait égalé la série, planté les Sénateurs et gagné la Coupe. Personne ne peut contester ça.

C’est aussi à cause de l’argent. Si Pierre Gauthier n’avait pas investi autant d’argent pour des joueurs pas bons dans les dernières années, Canadien aurait au moins deux trois attaquants de puissance de plus dans ses rangs. Au moins Marc Bergevin pourra repartir à presque neuf pendant l’été. D’ailleurs nous allons consacrer un dossier spécial de 78 articles dans les deux prochains mois sur l’avenir de l’équipe. Manquez pas ça.

Reste que tout n’est pas négatif. Avec cette nouvelle rivalité qui vient de naître entre Montréal et Ottawa, le retour des Nordiques n’est plus nécessaire. Canadien n’a pas besoin de deux équipes pour se crinquer et les Sénateurs feront en masse le travail.

Bref, ce que Canadien est en train de nous dire, c’est à la prochaine fois.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Éric Duhaime, à propos des Québécois qui ne respectent pas les consignes
    Arrêtez d’avoir un discours hypocrite, paternaliste, alors que la réalité est toute autre. Regarde Michel Hébert, c’est pas un criminel, pis aujourd’hui il a décidé de dire ce que des centaines de milliers sinon des milliers de québécois ont fait. Quel québécois n’a pas violé une règle depuis le début de la crise?
  • Jonathan Hamel, qui a une bonne opinion du peuple
    – C’est quasiment nous prendre un peu pour des idiots. Ils nous méprisent beaucoup hein. – Ben écoute Jeff, t’as quoi, t’as à peu près 40% de la population québécoise qui est analphabète fonctionnel, tu en as à peu près le trois quart qui est pas capable de remplir son CELI, maxer son CELI chaque […]
  • Maxime Bernier, qui a des jumeaux
    Nous pensions avoir vaincu les deux fléaux jumeaux que sont le communisme et le fascisme au 20e siècle. Malheureusement, nous devrons les combattre à nouveau au 21e.
  • Le bêtisier “vers un vaccin contre l’humanité” du 28 février 2021
  • Lise Ravary, à propos des “wokes”
    – Quand ces gens-là se mettent ensemble là, pis décident qu’ils vont être sur ton cas. – C’est une police de la pensée. – Écoute, pis la police avec le bâton, bon, hypothétique là. On y va pas avec de la dentelle. – Ils veulent te détruire, ils veulent te détruire. – Ils veulent te […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.