Le Sportnographe
8504527 600px
Accueil » Benoît Pouliot » Canadien à l’origine de la commission Bastarache

Canadien à l’origine de la commission Bastarache

Photo : AP Photo/Nick Wass

On le savait déjà, Canadien est partout, comme Jésus Christ et Réjean Tremblay. On l’avait croisé l’autre jour dans sur le hood d’un char, et on l’avait vu sur le chandail d’un petit Africain, mais on ne pensait pas en entendre parler jusqu’à la commission Bastarache.

C’est que c’est lors d’un match de Canadien que Marc Bellemare a décidé de se vider le coeur :

“Alors pourquoi a-t-il choisi, en mars et en avril 2010, de rouvrir publiquement le douloureux chapitre sur l’influence des collecteurs de fonds libéraux? lui a demandé Giuseppe Battista. C’est un coup de fil impromptu d’un journaliste du Soleil, Matthieu Boivin, un soir où Marc Bellemare se trouvait à Montréal pour assister à un match des Canadiens, qui a tout déclenché.”

Il a même pris des notes sur les entourloupettes de son chef, en regardant Canadien :

“Tout ce qui demeure en guise de «notes», ce sont trois chapelets de lettres et de pictogrammes sur un carton d’une tablette de feuilles, gribouillés, comme il l’a révélé, en regardant un match de hockey, le soir de sa démission et le 3 mai.”

Canadien est le lubrifiant de la bonne conscience. Combien de personnes se sont dit en vomissant un trop-plein d’ailes de poulet en regardant Canadien perdre, qu’il était temps de s’abonner à une alimentation plus saine ? Combien d’individus ont pris la résolution de redoubler d’ardeur au travail après avoir été soumis au triste spectacle d’un Benoît Pouliot qui se pognait le beigne ? Enfin, combien de gambleurs ont décidé d’abandonner le pari sportif après avoir perdu leur chemise en gageant sur la Flanalette ? Au moins deux ou trois, c’est sûr.

Le hockey est une religion, et Canadien est le nouveau confessionnal.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.