Le Sportnographe

Canadien à l’ère des sushis

Il fut une époque où les joueurs de Canadien fumaient des cigarettes entre les périodes, travaillaient à la brasserie Molson pendant l’été et gagnaient des Coupes Stanley. On avait alors affaire à des hommes indépendants et autonomes.

Mais les choses ont bien changé depuis. Les jeunes de nos jours doivent être dorlotés physiquement et mentalement sans quoi ils pourraient ne pas se sentir valorisés, ce qui est très mauvais pour la précision des lancers top corner.

Robert Gainey et Pierre Gauthier n’étaient pas parvenus à s’adapter à cette nouvelle réalité, formant ainsi toute une génération de Benoît Pouliot en impuissance. Heureusement, Marc Bergevin et son équipe ne feront pas les mêmes erreurs.

En effet, on apprenait récemment qu’afin de s’assurer qu’il avait le moral au beau fixe, Martin Lapointe avait invité Alex Galchenyuk à manger des sushis, une excellente source de protéine et de mercure.

Voyez-vous, parfois, il faut sacrifier un poisson en voie d’extinction pour qu’un futur Guy Lafleur voie le jour, et ça, Canadien nouveau l’a bien compris.

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • De la viande crue? Canadien va pogner la légionellose, le E. Coli. et autres colliforme fécaux! Vite, nommons Marie-Claude Lortie responsable de l’alimentation de Canadien.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories