Le Sportnographe

Canadien a la meilleure défensive en ville

Photo : (AP Photo/Don Heupel)
Photo : (AP Photo/Don Heupel)

Il y a quelque temps, nous discutions sur cette tribune du statut volatile de la défensive de Canadien. On l’avait déclarée d’abord exceptionnelle, puis subitement pourrie, et on avait jeté le blâme sur Robert Gainey pour l’avoir composée, mais aussi pour nous avoir fait croire qu’elle était bonne (on parle toujours de la défensive, ici).

Or voilà qu’aujourd’hui, après qu’ils eussent sorti leur calotte d’enquêteur, nos experts sportifs ont constaté que statistiquement parlant, tabarnouche, est pas pire “notre” défensive. En effet, dans les derniers matchs de Canadien, ladite défensive n’a alloué qu’autour de 20 lancers par rencontre à quatre reprises, ce qui est un chiffre assez respectable pour un groupe de gros immobiles pas très jolis.

Et c’est d’autant mieux avec l’arrivée de Markov-André Bergeron, le nouveau pilier numériquement avantageux. Quel tir puissant, quelle hargne, quelle habileté à tourner des deux côtés ! En plus qu’il parle dans la langue de chez nous…

Disons les vraies affaires, si Robert Gainey avait embauché François Beauchemin au courant de l’été, il n’aurait probablement pas de place sur lui parmi les sept premiers défenseurs. On l’aurait envoyé à Hamilton, il aurait vidé son casier et menacé de s’en retourner chez lui, à Sorel, Canadien l’aurait soumis au ballotage, et il se serait ramassé à Anaheim ou quelque chose comme ça. Vraiment, Canadien s’est magasiné toute qu’une belle bande de défenseurs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Avec le retour incertain de Matthew O’byrne, on sait pas comment la défense va se tenir. C’est pas moi qui le dit, c’est la ligue.
    « Defenseman Matthew O’Byrne remains out indefinitely with a knee injury.»
    -http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=505690

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories