Le Sportnographe
Canadien a la meilleure défensive en ville
Accueil » Bob Gainey » Canadien a la meilleure défensive en ville

Canadien a la meilleure défensive en ville

Photo : (AP Photo/Don Heupel)
Photo : (AP Photo/Don Heupel)

Il y a quelque temps, nous discutions sur cette tribune du statut volatile de la défensive de Canadien. On l’avait déclarée d’abord exceptionnelle, puis subitement pourrie, et on avait jeté le blâme sur Robert Gainey pour l’avoir composée, mais aussi pour nous avoir fait croire qu’elle était bonne (on parle toujours de la défensive, ici).

Or voilà qu’aujourd’hui, après qu’ils eussent sorti leur calotte d’enquêteur, nos experts sportifs ont constaté que statistiquement parlant, tabarnouche, est pas pire “notre” défensive. En effet, dans les derniers matchs de Canadien, ladite défensive n’a alloué qu’autour de 20 lancers par rencontre à quatre reprises, ce qui est un chiffre assez respectable pour un groupe de gros immobiles pas très jolis.

Et c’est d’autant mieux avec l’arrivée de Markov-André Bergeron, le nouveau pilier numériquement avantageux. Quel tir puissant, quelle hargne, quelle habileté à tourner des deux côtés ! En plus qu’il parle dans la langue de chez nous…

Disons les vraies affaires, si Robert Gainey avait embauché François Beauchemin au courant de l’été, il n’aurait probablement pas de place sur lui parmi les sept premiers défenseurs. On l’aurait envoyé à Hamilton, il aurait vidé son casier et menacé de s’en retourner chez lui, à Sorel, Canadien l’aurait soumis au ballotage, et il se serait ramassé à Anaheim ou quelque chose comme ça. Vraiment, Canadien s’est magasiné toute qu’une belle bande de défenseurs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Avec le retour incertain de Matthew O’byrne, on sait pas comment la défense va se tenir. C’est pas moi qui le dit, c’est la ligue.
    « Defenseman Matthew O’Byrne remains out indefinitely with a knee injury.»
    -http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=505690

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.