
Pendant que les experts sportifs tergiversent à savoir si Canadien gardera en son sein le grand dadais à Alex Henry qui a la qualité d’être toff et le défaut d’être pas bon, Jacques Martin a trouvé chaussure à son pied en matière de goon. Oui, on parle bien ici de Michel Cammalleri, qui ne s’est pas gêné pour sacrer un coup de bâton dans la face d’un ptit jeune du Islanders pas plus tard qu’hier soir.
L’idée de compter sur un matamore qui est aussi un marqueur prolifique est des plus séduisantes. En effet, ne libérerait-on pas la place réservée habituellement audit goon sur le quatrième trio pour y installer un futur champion compteur à échanger éventuellement contre rien ? La réponse est oui.
En plus, Cammalleri a du flair lorsque vient le temps de décider à qui s’attaquer. Nino Niederreiter, connaissez-vous un nom plus compliqué que ça ? Si le petit Nino restait traumatisé par la pointe du bâton de Cammalleri, les commentateurs sportifs ne s’en porteraient que mieux.
On aimerait bien d’ailleurs que Cammalleri règle le cas de Magnus Paarjarvi et de Kevin Shattenkirk avant que Jacques Demers ne fasse des dégâts en prononçant leurs noms. Cammalleri est un homme polyvalent : buteur, salaud et lettré. Il est l’homme de la situation.
Peut être frustré de ne pas être capitaine ?
C’est confirmé. Camilero va voir les commissaires. Ça augure mal.
Malgré le geste disgracieux de Mike Cammaleri hier, il va quand même être sur plusieurs téléviseurs dans la prochaine semaine à cause de cette publicité que la LNH va faire rouler dans plusieurs réseau de sport à travers l’Amérique du nord. Ok ok, Mike n’e dit pas grand chose (mmh à bien y penser il n’a même pas une phrase!), mais c’est du bon exposure pour l’équipe ! Une pub basée sur le fait que le Canadiens n’était qu’un feu de paille l’année dernière en série … pensez-vous toujours que c’était le cas? Pensez-vous qu’Halak aurait du être sur cette pub?
Voilà. Le capitaine est petit, le goon est petit. Le problème du Canadiens est donc le suivant; les gardiens sont trop grands.
Il parait que le Suisse l’as frappé dans son angle mort.
Mais si nos patineurs virils ont des angles morts pourquoi il ont pas des miroirs après leur casques?
Très bon point Cowboy, très bon point.
Je tiens à spécifier…c’est Magnus Paajarvie-Svenson, même les suédois adopte la mode des nom multiple. À quand un jour russo-suédois, genre Stalin Paajarvi-Ovetchkine