Le Sportnographe
8740703
Accueil » Jacques Demers » Canadien a enfin trouvé son goon en Cammalleri

Canadien a enfin trouvé son goon en Cammalleri

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Pendant que les experts sportifs tergiversent à savoir si Canadien gardera en son sein le grand dadais à Alex Henry qui a la qualité d’être toff et le défaut d’être pas bon, Jacques Martin a trouvé chaussure à son pied en matière de goon. Oui, on parle bien ici de Michel Cammalleri, qui ne s’est pas gêné pour sacrer un coup de bâton dans la face d’un ptit jeune du Islanders pas plus tard qu’hier soir.

L’idée de compter sur un matamore qui est aussi un marqueur prolifique est des plus séduisantes. En effet, ne libérerait-on pas la place réservée habituellement audit goon sur le quatrième trio pour y installer un futur champion compteur à échanger éventuellement contre rien ? La réponse est oui.

En plus, Cammalleri a du flair lorsque vient le temps de décider à qui s’attaquer. Nino Niederreiter, connaissez-vous un nom plus compliqué que ça ? Si le petit Nino restait traumatisé par la pointe du bâton de Cammalleri, les commentateurs sportifs ne s’en porteraient que mieux.

On aimerait bien d’ailleurs que Cammalleri règle le cas de Magnus Paarjarvi et de Kevin Shattenkirk avant que Jacques Demers ne fasse des dégâts en prononçant leurs noms. Cammalleri est un homme polyvalent : buteur, salaud et lettré. Il est l’homme de la situation.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Malgré le geste disgracieux de Mike Cammaleri hier, il va quand même être sur plusieurs téléviseurs dans la prochaine semaine à cause de cette publicité que la LNH va faire rouler dans plusieurs réseau de sport à travers l’Amérique du nord. Ok ok, Mike n’e dit pas grand chose (mmh à bien y penser il n’a même pas une phrase!), mais c’est du bon exposure pour l’équipe ! Une pub basée sur le fait que le Canadiens n’était qu’un feu de paille l’année dernière en série … pensez-vous toujours que c’était le cas? Pensez-vous qu’Halak aurait du être sur cette pub?

  • Voilà. Le capitaine est petit, le goon est petit. Le problème du Canadiens est donc le suivant; les gardiens sont trop grands.

  • Il parait que le Suisse l’as frappé dans son angle mort.

    Mais si nos patineurs virils ont des angles morts pourquoi il ont pas des miroirs après leur casques?

  • Je tiens à spécifier…c’est Magnus Paajarvie-Svenson, même les suédois adopte la mode des nom multiple. À quand un jour russo-suédois, genre Stalin Paajarvi-Ovetchkine

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.