Le Sportnographe
8740703

Canadien a enfin trouvé son goon en Cammalleri

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Pendant que les experts sportifs tergiversent à savoir si Canadien gardera en son sein le grand dadais à Alex Henry qui a la qualité d’être toff et le défaut d’être pas bon, Jacques Martin a trouvé chaussure à son pied en matière de goon. Oui, on parle bien ici de Michel Cammalleri, qui ne s’est pas gêné pour sacrer un coup de bâton dans la face d’un ptit jeune du Islanders pas plus tard qu’hier soir.

L’idée de compter sur un matamore qui est aussi un marqueur prolifique est des plus séduisantes. En effet, ne libérerait-on pas la place réservée habituellement audit goon sur le quatrième trio pour y installer un futur champion compteur à échanger éventuellement contre rien ? La réponse est oui.

En plus, Cammalleri a du flair lorsque vient le temps de décider à qui s’attaquer. Nino Niederreiter, connaissez-vous un nom plus compliqué que ça ? Si le petit Nino restait traumatisé par la pointe du bâton de Cammalleri, les commentateurs sportifs ne s’en porteraient que mieux.

On aimerait bien d’ailleurs que Cammalleri règle le cas de Magnus Paarjarvi et de Kevin Shattenkirk avant que Jacques Demers ne fasse des dégâts en prononçant leurs noms. Cammalleri est un homme polyvalent : buteur, salaud et lettré. Il est l’homme de la situation.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Malgré le geste disgracieux de Mike Cammaleri hier, il va quand même être sur plusieurs téléviseurs dans la prochaine semaine à cause de cette publicité que la LNH va faire rouler dans plusieurs réseau de sport à travers l’Amérique du nord. Ok ok, Mike n’e dit pas grand chose (mmh à bien y penser il n’a même pas une phrase!), mais c’est du bon exposure pour l’équipe ! Une pub basée sur le fait que le Canadiens n’était qu’un feu de paille l’année dernière en série … pensez-vous toujours que c’était le cas? Pensez-vous qu’Halak aurait du être sur cette pub?

  • Voilà. Le capitaine est petit, le goon est petit. Le problème du Canadiens est donc le suivant; les gardiens sont trop grands.

  • Il parait que le Suisse l’as frappé dans son angle mort.

    Mais si nos patineurs virils ont des angles morts pourquoi il ont pas des miroirs après leur casques?

  • Je tiens à spécifier…c’est Magnus Paajarvie-Svenson, même les suédois adopte la mode des nom multiple. À quand un jour russo-suédois, genre Stalin Paajarvi-Ovetchkine

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories