Le Sportnographe
9992471 600px

Canadien a besoin de 6 attaquants et 4 défenseurs

Photo : (AP Photo/Tony Gutierrez)

Canadien s’apprête en entamer le dernier droit de la saison, un dernier droit avec une petite entaille à la fin du mois de février alors que se terminera la période légale pour échanger son vieux stock contre des forces fraîches.

Ici au Sportnographe, nous croyons qu’il est temps pour Canadien de faire aboutir son plan quinquennal sur dix ans et de tout miser sur la Stanley pour cette saison en faisant l’acquisition de tout ce qui se fait en matière de joueurs de location.

Il s’agit là d’une belle occasion d’aplanir les classes sociales et de créer quatre premiers trios pour ensuite s’en aller planter tout le monde. Richards, Weiss, Iginla, Arnott, Philips et Kovalev. Et à la défense ? Regehr, Pitkanen, Bieksa et Kaberle. Ça nous ferait tu pas une belle petite équipe ça ?

Mais contre qui échanger tout ça ? Facile, contre des jeunes espoirs et les premiers choix des cinq prochaines années. Une belle occasion d’hypothéquer solidement l’avenir et d’être certains de ne pas regagner la coupe d’ici 25 ans. Mais des fois, il faut faire des sacrifices pour être belle (et pouvoir casser des vitrines)…

3 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François-Philippe Champagne, à propos de la chefferie du PLQ
    – Certains vous voient prendre la tête du Parti Libéral du Québec, est-ce que ça vous intéresse? – Ben je vous dirais, écoutez, je le dis toujours, je pense que je fais un bon travail à Ottawa. Même ma mère est contente de ce que je fais, imaginez. Alors je vous dirais que ça prouve […]
  • Vincent Guzzo, à la défense de Pierre Fitzgibbon
    Quand moi comme homme d’affaire, je veux faire un projet, que je pense qu’il va faire rayonner le Québec. Pourquoi moi je peux pas appeler mon chum? […] Peut-être que moi j’apprends qu’il y a un besoin économique de quelque chose au Québec, ben j’amène ça. Vice-versa. Moi j’ai besoin d’une égévolation. Pourquoi moi je […]
  • Guillaume Dulude, à propos des féminicides
    Féminicide, ça s’apparente beaucoup à génocide. OK, un génocide, juste pour le rappeler, pour tout le monde, ce que c’est : c’est un groupe qui s’organise pour anéantir et exterminer un autre groupe. C’est une planification d’extermination. Alors on utilise “féminicide”, comme si les hommes se regroupent entre eux et font une planification similaire, c’est-à-dire […]
  • Pierre Fitzgibbon, à propos de la chasse aux faisans
    Ben, je trouve ça un peu ridicule. Je n’arrêterai pas de voir mes connaissances, je n’arrêterai pas de faire mes activités à cause du Journal de Montréal.
  • Pierre Poilievre, qui a une preuve que les armes sont destinées à la chasse
    Si on regarde la liste des armes en question. Y’a certaines qui ont le mot canard ou oiseau dans le nom, donc c’est vraiment des armes qui sont utilisées pour chasser les canards.

Catégories