Le Sportnographe

Canadien a besoin de 6 attaquants et 4 défenseurs

Photo : (AP Photo/Tony Gutierrez)

Canadien s’apprête en entamer le dernier droit de la saison, un dernier droit avec une petite entaille à la fin du mois de février alors que se terminera la période légale pour échanger son vieux stock contre des forces fraîches.

Ici au Sportnographe, nous croyons qu’il est temps pour Canadien de faire aboutir son plan quinquennal sur dix ans et de tout miser sur la Stanley pour cette saison en faisant l’acquisition de tout ce qui se fait en matière de joueurs de location.

Il s’agit là d’une belle occasion d’aplanir les classes sociales et de créer quatre premiers trios pour ensuite s’en aller planter tout le monde. Richards, Weiss, Iginla, Arnott, Philips et Kovalev. Et à la défense ? Regehr, Pitkanen, Bieksa et Kaberle. Ça nous ferait tu pas une belle petite équipe ça ?

Mais contre qui échanger tout ça ? Facile, contre des jeunes espoirs et les premiers choix des cinq prochaines années. Une belle occasion d’hypothéquer solidement l’avenir et d’être certains de ne pas regagner la coupe d’ici 25 ans. Mais des fois, il faut faire des sacrifices pour être belle (et pouvoir casser des vitrines)…

3 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.