Le Sportnographe

Canadien 2009-2010 : Les prédictions de nos experts

Photo : THE CANADIAN PRESS/Peter McCabe

Eh oui, comme chaque année que Robert Gainey nous amène, c’est le moment de s’adonner au jeu des prédictions. On se souvient qu’il y a deux ans, nous avions été les seuls à prédire que Canadien finirait premier dans l’Est (il est fort probable qu’on vous rabatte les oreilles avec ça encore une couple d’années), et qu’il y a un an, nous vous avions prédit rien, parce que ça allait être une saison imprévisible.

Cette année, nous avons décidé d’user de notre nouvelle notoriété pour sonder les plus brillants experts du monde sportif. Écoutons-les.

PIERRE TRUDEL : Je dirai que Canadien terminera dans le classement dans l’est. La position? Probablement au premier rang. Pourquoi je dis ça ? Parce que j’avais vraiment pas le temps d’analyser les faiblesses en présence. Je me réserve le droit de modifier ma prédiction vers le trois avril 2010. Merci. (Pierre Trudel, expert.)

JEAN DION : Quand il y avait juste six équipes, Canadien ne pouvait finir plus bas que 6e. Il faut donc blâmer l’expansion, et non Robert Gainey, pour cette 19e place dans l’Est qui les attend. Pour leur part, Nordiques remporteront cette année leur 11e Stanley de suite.

FRED SAVARD : 81-1. Canadien fait feu de toutes flèches pour son 101e anniversaire. Il ne perd qu’un match, 3 à 2 contre les Sénateurs après un tour du chapeau de Ryan O’Byrne dans son propre filet. Canadien est éliminé par les Bruins en 7 matchs dès la première ronde grâce au tour du chapeau de Ryan O’Byrne, réclamé par le Boston au ballotage 1 mois plus tôt.

JOSÉE BOSSÉE : Je prédis que Canadien fera son entrée dans le cœur des fans dans un élan doux-amer en début de saison, que la performance des Glorieux suivra l’irrégularité du thermomètre hivernal, que le printemps dégèlera la fougue des recrues, mais aussi les blessures des vétérans, que l’été s’annonce vert sur les départs de 18 trous, après une courte tentative en séries. Go Habs Go comme une histoire d’amour naissante… terminée brutalement par une MTS.

PAUL MEILLEUR-AUCOIN : Je prédis une trentuple égalité à travers la ligne au niveau des matchs joués. La parité va atteindre de nouveaux sommets.

NORMAND LEBLOND : Je sais pas. 6e ? D’autres prédictions sur Canadien ? Une grippe H1N1, 2 camés, et 3 joueurs proches de membres de la FTQ construction.

RÉAL MUNGER : (qui n’a pas compris le concept)

1 – Canadien (si Carey est bon et que les nouveaux sont bons)
2 – Canadien (si Carey est bon mais que seulement deux des nouveaux sont bons)
3 – Canadien (si Carey est bon mais que seulement un des nouveaux est bon)
4 – Canadien (si Carey est moyen mais que les nouveaux sont bons)
5 – Canadien (si Carey est moyen mais que seulement deux des nouveaux sont bons)
6 – Canadien (si Carey est moyen mais que seulement un des nouveaux est bon)
7 – Canadien (si Carey est mauvais mais que les nouveaux sont bons)
8 – Canadien (si Carey est mauvais mais que seulement deux des nouveaux sont bons)
9 – Canadien (si Carey est mauvais mais que seulement un des nouveaux est bon)
10 – Canadien (si Carey est bon mais que Grabovski est meilleur)
11 – New Jersey, New York, Atlanta, Tampa Bay, Floride
12 – Boston, Philadelphie
13 – Pittsburgh
14 – Ottawa
15 – Buffalo, New York, Toronto, Washington, l’autre équipe que je me rappelle plus.

YVAN PIQUETTE : Les experts disent, en moyenne, que Canadien finira 6e ou 7e. En inversant le classement des huit premiers, Canadien se retrouve au 2e ou 3e rang. Ma prédiction : Canadien 2e. C’est logique.

21 commentaires

Laisser un commentaire

  • Le Canadien gagne la Coupe Stanley cette année… au pire j’ai une chance sur deux que ma prédiction ce réalise… Gagne, gagne pas tel est la question!!!

  • J’aime bien la réalité parrallèle de Jean Dion!
    Mais même si le destin veut que Canadien obtienne une fiche de 82-0-0, il reste 81 bars à fermer..!

  • Vous avez omis la variable Molson dans vos prédictions. Le gardien Mr Prix n’a pas encore la maturité du gars qui supporte bien l’alcool et qui est apte à se relever d’une cuite aisément par deux bières le lendemain matin… Je vais donc me rallier à Munger et à son analyse et voter pour la 7e position et les suivantes parce que Price sera mauvais.

  • À couse du lock-out, la 100e saison ce n’est pas cette année? Donc La stanley sur la Catherine en 2010.
    Un autre centenaire pour Canadien, ça augure bien.

  • En tu cas Bona Beauchamp, fidèle amie, m’a appeler et a utiliser une puissante vesse en guise de bonjour, pour me mentionner que si le ‘team bondage’ était un des éléments essentiel du succès de Canadien s’tanné.! clis de bon skectche…bravo!

  • J’sais pas là… mais est-ce que Le Sportnographe TOLÈRE maintenant *Canadiens* avec un *s*??? HORREUR!!! c’est INNACCEPTABLE!!!

    Cela dit, Canadien gagne la Coupe, who cares about la position à laquelle il terminera? tsé!

  • C’est ajusté bebehabs, je vais faire plus attention à l’avenir pour corriger les Piquette et Munger de leurs fautes et de leur corruption. Po-pol lui, y’a pas trop de problème avec ça.

  • Voyons donc! À moins d’être souvent malchanceux comme O’byrne Canadien termine la saison en 1er place.

    De mémoire, Canadien ne perd jamais.

  • @hog : po-pol y’a pas de problème avec ça parce que y’écrit pos hahaha

    ben ce plus parce qu’on s’est fait tapé dessus les tits doigts dans l’temps quand on écrivait canadien avec un s ou ben donc qu’on ajoutait le ou les devant… tsé! c’pos juste!

  • moi je suis d’accord que la coupe sera su a catherine ce printemps… pis c’est pas le numéro avec lequel canadien finit qui va changer de quoi. (sauf si c’est de 9 à 15)

    J’aimerais quand même vous démontrer pourquoi j’en suis si certain, en faisant don d’un scoop au sportnographe. Tout ça dans le but qu’il reste la référence.

    Remontons dans le temps…

    automne 2008 : le pittsburgh perd un de ses meilleurs joueurs et défenseurs pour plusieurs mois (le Gonchar)

    printemps 2009 : le pittsburgh ramène la grosse coupe su’l hood de leur avion.

    Donc :

    automne 2009 : le montréal perd un de ses meilleurs joueurs et défenseurs pour plusieurs mois (le Markov)

    printemps 2010 : le montréal ramène la grosse coupe su’l hood de leur avion et la promène su a catherine

    Et la cerise sur le gateau de ce scoop magnifique.
    Qui, chez canadien a la bague de la coupe la plus neuve ?
    Et oui ! C’est bel et bien cette arme secrète que notre bob est allé cueillir cet été sur le gazon du Pittsburgh : Hal Gill

    La coupe est dans le sac!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.