Le Sportnographe
Photo : CP Ryan Remiorz

Canada contre Allemagne : faut pas niaiser avec ça

Photo : CP Ryan Remiorz

Vrai que Canadien ne joue pas. Mais c’est pas une raison pour pas aimer le hockey. Imaginez-vous qu’au Sportnographe, après une grève de quelques jours où Paul Meilleur-Aucoin s’est distingué en ne mangeant que du tofu pendant plus de 72 heures afin de faire comprendre aux membres de l’équipe que Canada, c’est pas du hockey comme Canadien, nous sommes devenus des partisans invétérés de hockey sur glace de type olympique, un sport complètement différent.

Évidemment, plusieurs diront : “ouais mais Canada, c’est comme Canadien, ça perd tout le temps. C’est vrai, Canada fait penser à Canadien. Brodeur à Carey Price et Pronger à Hal Gill. Fait que arrêtez de vous plaindre et faites comme si c’était Canadien.”

Merci de nous donner votre opinion. Mais c’est de la bouette. Prendre pour Canada, c’est pas aussi facile que prendre pour Canadien. Et être partisan de Canada, c’est pas aussi facile que d’être partisan de Canadien. Ça s’apprend.

Et nous avons appris. Fait que ce soir, soyez confiants, criez Canada, et battons l’Allemagne en l’attaquant dans ses moindres retranchements. (Aucune blague de type Deuxième Guerre Mondiale ne sera tolérée ici.)

Et pour ceux qui ne savent pas encore c’est quoi le plus difficile dans le “prenage” pour Canada. On vous donne un indice : tatouage, poitrine et feuille d’érable.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Si au moins on pouvait blogguer avec vous, ça aiderait à devenir des partisans de Canada.
    Allez, un p’tit effort là.
    Le consortium a-t-il peur de la compétition qui roule à 22 recherchistes?

    PS. Avec Price dans les buts, on n’en serait pas là.

  • Avertissement, ceci est une tentative de type Premiere Guerre Mondiale:

    Ce sera une bataille digne de la bataille de Vimy dont l’issue sera un “Victoire canadienne décisive”.

    Pour les incultes voici le lien (remplacer les mot “division” par “trios” et “commandant” par “coach” et vous aurez une vision plus hockey!):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_cr%C3%AAte_de_Vimy

    Merci à nos soldats canadiens qui ont combattu et donné de leur vie pour qu’on puisse continuer d’écrire sur ce site aujourd’hui…

    P.S: En passant les chandaux de Germanie ressemble à ceux de Canucks années 80 est-ce pour tromper la vigilance de Luongo dans les buts?

  • Un commentateur espimenté de RDS nous informe que si Luongo gagne ce soir il a des chances de jouer demain, et s’il perd qui sera dans les buts demain soir???????????

  • Mais qu’est-ce que vous faîtes encore à parler de hockey olympiques alors que Canadien vient de reprendre l’entraînement? Eille, on s’en sacre de Canada-Russie! La grosse nouvelle c’est que Canadien à rappelé un obscur gardien tchéquo-suisse de la ECHL pour remplacer Halak. Ça doit sûrement vouloir dire qu’il se prépare quelque chose de gros.

  • @Dr Spud: C’est un complot de Canadien avec les les gens des Limpiques pour que Halak soit à l’exterieur du Temple de baBell et prenne confiance et augmenter sa valeur durant les Zeus et, pif paf bang boum, comme dirait le Sénateur Demers, on l’échange parce qu’il sera trop bon…

    Halak Ackbar!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.