Le Sportnographe
9967700
Accueil » Canada, c’est un peu Canadien

Canada, c’est un peu Canadien

Photo : CP Nathan Denette

Il est parfois difficile de comprendre certaines choses dans la vie. Par exemple, pourquoi Paul Meilleur-Aucoin préfère manger des toasts Melba avec pas d’eau en plein enregistrement alors qu’il pourrait simplement boire un supplétif alimentaire, ce qui ne troublerait pas le bon déroulement de notre journée de travail de ses bruits gutturaux.

Dans le domaine des choses difficiles à comprendre, il y a évidemment la chute sans raisons valables d’Équipe Canada en troisième période face aux Russes et à leur machine de hockey. D’ailleurs, rien n’est plus intéressant que de poser la question : qu’est-ce qui explique cet effondrement?

Tous les bulletins de nouvelles, les experts sportifs et les animateurs d’émissions de sport bonsoir ont posé la question. Mais qu’est-ce qui explique cet effondrement?

La réponse est pourtant simple : l’exemple donné par les plus vieux.

Les jeunes canadiens n’ont comme modèle au Canada que Canadien (et les autres équipes mais c’est pas important)

Et qu’est-ce que Canadien est bon dans?

Le chokage.

Et je pourrais ici vous donner des exemples mais je dois aller regarder les premiers épisodes de la Série Montréal Québec en plus de rencontrer Patrice Brisebois.

Chacun ses priorités.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’ai entendu dire qu’à la suite de cette performance, Disney va faire une suite au film “Miracle”. Ça va s’appeler : “Miracle 2 : When Russia Torched Canada”.

  • La laideure de cette débandade n’a d’égale que la laideure de l’entiere formation russe. En bon franssa , ” esti qui son laite ”
    Surout quand y s’pointe la face a la caméra pour dire keke chose genre ” TATATA KA PA TAH TAAAAAAAAAAA!!! ” Esti me suz retenu pour pas tirer mon Vodka-7up dans Tivi …..

  • Un vieux dicton dit qu’il ne faut pas vendre la peau de l’URSS avant de l’avoir tuée…. c’est encore d’époque je crois.

  • Le bout dans Astérix chez les Bretons où le centurion éclate: “Vous êtes la honte, de l’Armée Romaine!”. Mais on a oublié les 20 autres périodes.
    Les étages au Centre Bell pourrait nous organiser un beau concours. On y courrait la chance de gagner l’honneur de regarder un match de Canadiens en compagnie de Markov et Gorges de la galerie de presse. Mais Michel Villeneuve s’rait là par contre…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.