Le Sportnographe
9967700
Accueil » Canada, c’est un peu Canadien

Canada, c’est un peu Canadien

Photo : CP Nathan Denette

Il est parfois difficile de comprendre certaines choses dans la vie. Par exemple, pourquoi Paul Meilleur-Aucoin préfère manger des toasts Melba avec pas d’eau en plein enregistrement alors qu’il pourrait simplement boire un supplétif alimentaire, ce qui ne troublerait pas le bon déroulement de notre journée de travail de ses bruits gutturaux.

Dans le domaine des choses difficiles à comprendre, il y a évidemment la chute sans raisons valables d’Équipe Canada en troisième période face aux Russes et à leur machine de hockey. D’ailleurs, rien n’est plus intéressant que de poser la question : qu’est-ce qui explique cet effondrement?

Tous les bulletins de nouvelles, les experts sportifs et les animateurs d’émissions de sport bonsoir ont posé la question. Mais qu’est-ce qui explique cet effondrement?

La réponse est pourtant simple : l’exemple donné par les plus vieux.

Les jeunes canadiens n’ont comme modèle au Canada que Canadien (et les autres équipes mais c’est pas important)

Et qu’est-ce que Canadien est bon dans?

Le chokage.

Et je pourrais ici vous donner des exemples mais je dois aller regarder les premiers épisodes de la Série Montréal Québec en plus de rencontrer Patrice Brisebois.

Chacun ses priorités.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’ai entendu dire qu’à la suite de cette performance, Disney va faire une suite au film “Miracle”. Ça va s’appeler : “Miracle 2 : When Russia Torched Canada”.

  • La laideure de cette débandade n’a d’égale que la laideure de l’entiere formation russe. En bon franssa , ” esti qui son laite ”
    Surout quand y s’pointe la face a la caméra pour dire keke chose genre ” TATATA KA PA TAH TAAAAAAAAAAA!!! ” Esti me suz retenu pour pas tirer mon Vodka-7up dans Tivi …..

  • Le bout dans Astérix chez les Bretons où le centurion éclate: “Vous êtes la honte, de l’Armée Romaine!”. Mais on a oublié les 20 autres périodes.
    Les étages au Centre Bell pourrait nous organiser un beau concours. On y courrait la chance de gagner l’honneur de regarder un match de Canadiens en compagnie de Markov et Gorges de la galerie de presse. Mais Michel Villeneuve s’rait là par contre…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.