Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Cammalleri, Gionta, Gomez : le plan Samsonov est en marche !

Cammalleri, Gionta, Gomez : le plan Samsonov est en marche !

Ils sont plusieurs à avoir noté que le nouveau premier trio de Canadien était un peu petit sur les bords et au centre. C’est sûr, c’est sûr. Mais ce que ces personnes n’ont pas compris, c’est qu’il s’agit là d’une stratégie plutôt machiavélique de Robert Gainey. Une stratégie qu’il avait expérimentée il y a quelques années avec celui que nous avions affectueusement surnommé Farfadov : Sergei Samsonov.

On se souvient de l’histoire. Farfadov, un ancien bon joueur de petite taille est venu définitivement s’éteindre ici et faire feu de tout bois dans les gradins. Cette rétrogradation avait permis à de jeunes espoirs de prendre leur envol et de vendre de nouveaux chandaux à la boutique du Centre (be)Bell.

Cammalleri, Gomez, et Gionta joueront donc le même rôle en venant démontrer au yeux du monde qu’ils seront incapables de retrouver leur touche d’antan. Jacques Martin les mettra au rencart ce qui laissera des places de premier plan dans l’alignement.

C’est là qu’entrera en scène Louis Leblanc. Au yâble les études ! Avec Pacioretty, D’Agostini et Ben Maxwell, Leblanc devrait remettre Canadien sur la carte des équipes jeunes et dynamiques.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je propose un nouveau sondage basé sur celui de Canadiens.com : Combien de points Scott Gomez amassera-t-il en 2009-2010 ?

    80 ou plus

    70 à 79

    60 à 69

    50 à 59

    49 ou moins

    Je sais pas pour vous, mais me semble que le choix de réponses est mal choisi…

  • Je suis excité de voir les nouvelles acquisitions du CH “touné” (comme Théo aime bien dire) en rond dans la zone offensive comme le faisait si bien Samsonov… Juste à y penser, je suis excité !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.