Le Sportnographe

Ça sent la Coupe Gagarine !

Alors qu’on apprenait hier que « les Arabes » (qui visiblement forment un tout abstrait) n’étaient pas intéressés à acheter Canadien [insérez blague de sable sur la glace], voilà qu’on nous annonce aujourd’hui que le richissime Alexander Medvedev chercherait à mettre la main sur une équipe de la Ligne Nationale.

De là à dire qu’un Russe, le Medvedev en question, pourrait acheter Canadien, il n’y a qu’un pas que nous du Sportnographe qui ne sommes pas membres de la FPJQ, n’hésiterons pas à faire.

Imaginez une seconde un propriétaire russe au volant d’un club de Russes mus par le désir de prouver à la face du monde que ce n’est pas parce qu’on ne passe pas l’été à Valleyfield qu’on n’est pas capable de donner son 110%.

Mais ce que vous ne savez pas parce qu’on ne vous en a pas encore parlé dans les paragraphes précédents, c’est qu’Alexander Medvedev est le président de la KHL, la Ligne Kontinentale de Russie, où évolue le flamboyant hispano-russe Alex Perezhogin.

Et si Canadien quittait la LNH pour se joindre à la KHL où la compétition est moins forte ? Elle deviendrait subitement, à n’en pas douter, une équipe du tonnerre qui ne ferait qu’une bouchée du Traktor de Pierre Dagenais. Ça sent la Coupe Gagarine !

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • quelle équipe de la KHL est la plus titrée en terme de coupe Margarine ? heu… Gagarine (scusez !)

    Est-ce que Canadien pourrait aller en gagner 7-8 de suite drès là pour se partir une nouvelle glorieuse histoire ?

  • Medvedev a dit qu’il était inconcevable que Québec n’ai pas d’équipe de la LNH … Le Spoutnik de Québec en 2011 ? Avec comme Mascotte Badaboumski ? Jean Dionov serait en état de lévitation …

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories