
On nous avait promis que lors d’un septième match, tout pouvait arriver. Or rien de cela ne s’est produit, Canadien a remporté la défaite et il mouille sur Montréal (crime, on dirait du Jean-Charles). Malgré tout, les experts estiment que Canadien a très bien fait et que l’avenir est rempli d’avenir.
En effet, Carey Price est beaucoup moins moins bon que la saison dernière, malgré une petite tendance à prendre ça relax dans l’arrière-pays du filet. Paraît aussi que PK Subban est une “superstar” après une seule saison, alors que d’autres supervedettes actuelles ont dû trimer dur toute leur carrière, passant tour à tour du statut de jeune prometteur, à celui de joueur de puissance et enfin à celui joueur de concession.
Lars Eller et Max Pacioretty seront aussi des nôtres pour un bout. Même Benoît Brunet a estimé que le “jeune Weber” n’était même plus jeune tellement il a grandi en séries. Quant à David Desharnais, il est l’avenir de ceux qui aiment utiliser l’expression “dans les petits pots les meilleurs onguents”.
Enfin, Pierre Gauthier profitera de l’été pour échanger Scott Gomez, embaucher Brad Richard, faire signer un contrat à Markov, réparer Gorges, importer Kari Ramo, faire éclore Louis Leblanc, et faire l’acquisition d’un défenseur d’envergure mondiale. Tenez-vous le pour dit, ça sent la Coupe (2012) !
checkez ben ça, la fin du monde en 2012 va venir nous voler Stanley…
La fin du monde est pour décembre 2012, alors pour canadien, juin 2012, le moment où jamais.
C’est même pu vrai..ç’a changé de date….
ben y’a la pré-fin-du-monde, la fin-du-monde pis la post-fin-du-monde…
Je regarde la photo là pis je me dis, y’a pas quelqu’un qui pouvait dire à subban et à Price que c’était 3-3 et non 4 à 3 Montréal. Y’ avaient pas l’air de le savoir.
Est-ce que CKAC Sport slash juste le hockey slash juste Canadien ferme pendant l’été?
Non ça change juste de nom pour Martin Lemay Sport ; ils enferment Lemay dans le studio ak une poche de peanut pi un gros bucket pour cé ti besoins, pis ils le libere en début septembre…
D’accord, je me tiendrai le pour dit à deux mains jusqu’à l’an prochain. Quel poète, ce Piquette!
Tabarnak! De pour kessé que quand le monde parlent de l’avenir de Montréal Canadiens, parsonne nomme Palouchaille? Ch’t’écoeuré astie…….. Anyway, dans mon livre le mien, l’avenir passe par Souray, Koivu pis Kovalev.
Bon, astheure qu’on est pu oubligé de dormir en flanelle, j’y vais de ma prédiction non-partisane pour la finale: Serge K, Bouillon pis Bégin contre M-A Bergeron, Domi Moore et Cedrick caisse-pop, à moins bien sûr que Higgins et Ryder viennent jouer les trouble-fêtes.