Le Sportnographe
00569823 600px

Ça sent la Coupe !

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

On nous avait promis que lors d’un septième match, tout pouvait arriver. Or rien de cela ne s’est produit, Canadien a remporté la défaite et il mouille sur Montréal (crime, on dirait du Jean-Charles). Malgré tout, les experts estiment que Canadien a très bien fait et que l’avenir est rempli d’avenir.

En effet, Carey Price est beaucoup moins moins bon que la saison dernière, malgré une petite tendance à prendre ça relax dans l’arrière-pays du filet. Paraît aussi que PK Subban est une “superstar” après une seule saison, alors que d’autres supervedettes actuelles ont dû trimer dur toute leur carrière, passant tour à tour du statut de jeune prometteur, à celui de joueur de puissance et enfin à celui joueur de concession.

Lars Eller et Max Pacioretty seront aussi des nôtres pour un bout. Même Benoît Brunet a estimé que le “jeune Weber” n’était même plus jeune tellement il a grandi en séries. Quant à David Desharnais, il est l’avenir de ceux qui aiment utiliser l’expression “dans les petits pots les meilleurs onguents”.

Enfin, Pierre Gauthier profitera de l’été pour échanger Scott Gomez, embaucher Brad Richard, faire signer un contrat à Markov, réparer Gorges, importer Kari Ramo, faire éclore Louis Leblanc, et faire l’acquisition d’un défenseur d’envergure mondiale. Tenez-vous le pour dit, ça sent la Coupe (2012) !

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je regarde la photo là pis je me dis, y’a pas quelqu’un qui pouvait dire à subban et à Price que c’était 3-3 et non 4 à 3 Montréal. Y’ avaient pas l’air de le savoir.

    • Non ça change juste de nom pour Martin Lemay Sport ; ils enferment Lemay dans le studio ak une poche de peanut pi un gros bucket pour cé ti besoins, pis ils le libere en début septembre…

  • Tabarnak! De pour kessé que quand le monde parlent de l’avenir de Montréal Canadiens, parsonne nomme Palouchaille? Ch’t’écoeuré astie…….. Anyway, dans mon livre le mien, l’avenir passe par Souray, Koivu pis Kovalev.
    Bon, astheure qu’on est pu oubligé de dormir en flanelle, j’y vais de ma prédiction non-partisane pour la finale: Serge K, Bouillon pis Bégin contre M-A Bergeron, Domi Moore et Cedrick caisse-pop, à moins bien sûr que Higgins et Ryder viennent jouer les trouble-fêtes.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories