Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Brière, Gainey, Koivu : Nous maintenons notre version

Brière, Gainey, Koivu : Nous maintenons notre version

Récemment, à propos de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler la “saga de la fois où Robert Gainey a refusé de promettre le premier trio à Daniel Brière et que ce dernier s’est ramassé en Pennsylvanie”, notre éminent collègue Réal “c’est le meilleur” Munger dévoilait les possibles propos dudit Gainey à Pat Brisson en ces termes : “hmmm je pense pas parce que Koivu il voudra pas pis il est bin boudeux”.

Munger a roulé sa bosse dans plusieurs ligues de garage depuis trois ans (avec une année sabbatique). Il suit Canadien depuis sa tendre enfance et a même presque déjà écouté en reprise la moitié d’un match dont il savait le résultat. Bref, il connaît son hockey.

Pour reconstituer la scène, Munger s’est fié à trois (oui, trois) sources différentes auxquelles il a eu accès grâce à la loi de l’accès à internet haute-vitesse, en cachette, au bureau. Il a minutieusement repris une à une les explications des autres grands médias d’information avant de se rendre compte que ceux-ci disaient tous la même chose. Il a donc tout mis de côté, et lui-même écrit n’importe quoi. Pour cette raison, le Sportnographe appuie entièrement la démarche de son journaliste d’enquête et maintient sa version des faits : Gainey aurait peut-être pu dire quelque chose comme ça.

Comptez-vous chanceux qu’il en reste encore qui ne se laissent pas manipuler par l’infernal trio Koivu-Gainey-Gillett. S’il y a un complot pour faire jouer Saku Koivu sur le premier trio, c’est pas ici qu’on va faire semblant que non.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je me demande bien dans quelle version de Lance et Compte cette saga sera utilisée comme scénario ! Toutefois, il y a une chose dont je suis certain ! Le Régent ayant une forte tendance à mettre des tout-nus pour faire monter les cotes d’écoute, le nom du joueur impliqué ne sera pas Brière, mais Allaire. De fait, dans Lance et compte, nous verrons l’Affaire Allaire !

  • Ce ne sont pas vos propos qui minent votre crédibilité, mais bien la piètre qualité du français dans lequel ils sont écrits. C’est une honte ! J’aime beaucoup le hockey et les Canadiens et ça ne m’empêche pas d’être sensible à la syntaxe et à la grammaire. Être Québécois, c’est aussi ça.

    Bonne journée

  • Monsieur Onstreet,

    Pouvez-vous indiquer les erreurs en question ? À part le ’b’ manquant à ’sabbatique’, que j’ai corrigé ?

    Sachez aussi que nous n’avons aucune crédibilité, et ne prétendons pas en posséder.

    Eille, bonne journée à vous !

  • Depuis quand on dit LE Canadien. C’est Canadien tout court, pas de déterminant ou d’article ou wathever ce que vous avez appris à la petite école en grammaire.

  • C’est pas tout l’monde qui connait son hockey comme cà. Le sieur Piquette a encore une fois été fouillé, gratté, et écorniflé en coullisse pour savoir ce qui se passe vraiment avec Canadien. Qui aurait cru a cette conspiration Gainey-Koivu-Gilett avant d’en être désinformer ben correct ici au Sportno ? C’est une bonne chose que les joujournalistes de l’endroit ci-haut mentionné aient peu de rigueur. La vrai vérité moins fausse ferait trop mal. Merci de nous épargner.

    Je ne savais pas que Bob avait déjà été ce genre de bout-en-train. Son imitation de Samuel de Champlain est à s’y méprendre. Pour un court moment précédent mon analyse en laboratoire de la photo de cet article, je croyais que Québec avait été découvert par un jouteur Canadien !

  • Dans un autre ordre d’idée, la chevelure de Bob le dit Gainey explique pourquoi il a paraphé, eh oui, j’ai bien écrit paraphé un contrat de 2 and à le dit sieur Murray.

  • La personne qui a critiqué la qualité du français sur Sportno doit être bien malheureuse en général sur l’inter-pas-si-net… J’en profite d’ailleurs pour féliciter toute l’équipe de Sportno, qui se soucie généralement d’écrire un français très correct, avec beaucoup de style en plus.

    J’ai découvert le site il y a quelques semaines et je trouve ça pissant ce que vous faites. J’ai hâte que la saison commence.

  • S’il habite montréal, ça doit être dans NDG, là ou l’arrêt n’est plus simplement l’arrêt mais zégalement le STOP.

    Common Steit, score dé NETS !

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mathieu Bock-Côté, à propos d’Éric Zemmour
    J’insiste, on peut être en désaccord complet avec lui, mais le mot extrême droite aujourd’hui sert rarement à décrire une position politique. Ça sert simplement à dire très très très dangereux, attention chien méchant. Et je peine à trouver quand on nous dit extrême droite, y’a tellement de définitions contradictoires qui s’additionnent pour nous dire […]
  • Mathieu Bock-Côté, à propos de la la nouvelle gauche mondaine subventionnée radio-canadienne institutionnalisée universitaire
    Ils sont en train de nous plonger dans une logique raciale, et là on leur dit, calmez-vous un peu, on cherche à amener un peu de raison. Et là c’est l’occasion pour eux, et là je dis eux, c’est à dire la mouvance diversitaire, la nouvelle gauche mondaine subventionnée radio-canadienne institutionnalisée universitaire très souvent, de […]
  • Nathalie Normandeau, addictive
    Est-ce que je me trompe si j’affirme que les téléphones cellulaires, les téléphones intelligents, c’est devenu une maladie. On est devenus addictifs à nos téléphones.
  • Patricia Vincent, à propos d’une arrestation à Québec
    Tsé avant d’émettre une opinion là, il faut savoir ce qui s’est véritablement passé et ce que je lisais aussi dans la structure policière aussi, je le sais que ça l’air fou, mais qu’est-ce que tu veux. Là-dedans, ç’a l’air qu’ils l’apprennent aussi mettons que t’As de la difficulté à gérer une personne en crise, […]
  • Jean-François Vézina, coordonateur aux communautés culturelle du SPVQ
    Fréquemment ces gens-là se dirigeaient vers d’autres régions, entre autres la région de Montréal. […] Mais pour revenir à votre question pourquoi on n’a pas de gens issus de la communauté noire, en fait on en a eu un dans les années 90, qui a été policier temporaire durant la saison d’été et qui s’est […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.