Le Sportnographe
6429972

Bonne année grand nez

Photo ; CP JACQUES BRINON

Oui, ce fut toute une année que celle qui vient de se passer. Ce ne fut pas la meilleure pour tout le monde. Demandez à la femme de ménage de Tiger Woods. Pourtant, pour d’autres, ça en fut une solide. Demandez au garagiste de Tiger Woods.

Mais à quoi bon faire le bilan de la dernière année de tous ces gens riches et célèbres alors que l’on pourrait se concentrer sur le nôtre.

Et quel bilan.

2009 a été, pour Sportnographe, une année du type “toute une”. Si vous vous rappelez bien, le Sportnographe n’était rien d’autre que des affaires d’internet l’an dernier. Reclus dans le sous-sol de chez Leblond, nous étions à quêter des trente sous afin de pouvoir subvenir aux moyens de Tétrabob, notre fameux serveur électronique qui hébergeait notre site web jusqu’à. Jusqu’à ce que nous naquîmes, sortant du ventre des autoroutes de l’information électronique pour nous rendre sur les ondes officielles.

Après plus de 40 émissions de radio en 2009, plusieurs succès et scoops, quelques scandales et chicanes, on peut dire que ce fut réussi.

Toute une histoire quand on y pense. Dans le sens de : “c’est pas une histoire qu’on voit tous les jours, en tout cas messemble que non. Donne moi deux minutes voir. [deux minutes plus tard]. Non, effectivement, quand j’y repense c’est pas une histoire qu’on voit tous les jours.”

Alors, est-ce que 2010 nous réserve encore du plus meilleur? Hein?

Méchante bonne question.

Selon nous, mets-en que ça sera meilleur. On sera de plus en plus professionnels à vous faire rire, et vous rirez de plus en plus professionnellement. C’est comme ça les relations, on s’améliore ensemble. Alors imaginez!

De la télé vous dites? Hé bin, vous êtes bien informés comme y disent!

On verra. C’est du boulot et comme on n’a qu’une vie, va falloir trouver des bras droits et des bras gauches.

Mais au final là, au final, ce fut une grande année grâce à vous cher public, qui nous avez aimé en pas pour rire. Supporté comme pas un, et suivi dans le meilleur comme dans le pire. À tous, on vous souhaite une bonne année grand nez et continuez donc à nous jaser et à nous donner des idées.

Comme ça, on va tête meilleur ensemble.

C’est beau, c’est pas possible.

PS : Pourquoi une photo de Sarkozy? C’est juste pas de vos affaires.

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • Parce que Sarkozy est là où l’histoire est. Toute est dans toute, hein. Ça, ou bedon vous vous ennuyez déjà des Uropes.

    Bonne année également!

  • >>va falloir trouver des bras droits et des bras gauches…

    Oh mais moi j’ai un de chaque !!!
    Si vous avez besoins de zoufs pour vos brainstormings: j’en connais un qui serait content d’être avec vous… juste à me dire l’heure et l’endroit: je fourni le digesplif ;-))

  • Sportno est une de mes belles découvertes du dernier 12 mois. Pas autant que pour Jean-Charles, mais à mon échelle, mettons. Merci et au plaisir!

  • Remerciez le service de marketing de Canadien pour ses célébrations du Centenaire à n’en plus finir, les joueurs pour leurs frasques hors-glace, Bob pour vous avoir amené plein d’autres joueurs, donc du nouveau matériel à écorcher… Désolée, mais moi je dis qu’une année faste comme 2009 ne se reproduira pas deux fois.
    Si c’est le cas, ben tant mieux pour vous et tant pis pour les fans.

  • Je voudrais profiter de l’occasion ici offerte pour souhaiter “Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté” ainsi qu’aux pittoresques zigotos qui sévissent sur les ondes sportives pour notre plus grande délectation.

  • Bonne année à vous, ainsi qu’à Michel Langevin pour son ‘Pinch’ plus très très à la mode, et Pierre Rinfret qui a traité je ne sais plus qui de ‘Porc Frais’. C’est drôle, mais quand je pense à porc frais, c’est l’image de Pierre Rinfret qui arrive en premier (quoi que Villeneuve…)

  • Munger, pour 2010, je vous souhaite de faire votre vaisselle du bureau plus souvent.

    À tous les autres, paix, santé et Canadien.

  • Munger revient des z’europes…évoque Tiger… affiche Zarko… nous dit de nous mêler de…

    Conclusion: Munger a conquis la première dame de France. C’t’ivident.

  • Pour 2010, je vous souhaite que Meilleur-Aucoin laisse un peu la parole aux deux autres quand vous serez à la tivi.

    Par ailleurs, je vous propose de lancer un CD de reprises chansons en duo avec Marjo. Faut ben qu’à mange un peu la pauvre.

    Finalement, lâchez pas parce que Canadien va ben finir par comprendre l’importance du Sportnographe dans la vie des vrais fans. Ce qui m’amène à prédire que le premier char allégorique de la parade de la Stanley 2010 sera commandité par le Sportno d’un bord et BleuBlancPisRouge de l’autre.

  • J’ai en effet été très occupé depuis quelques mois. J’ai perdu un procès contre Guy Laliberté parce qu’il paraîtrait que je ne peux pas être son fils illégitime étant donné que je suis plus vieux que lui. J’ai beau avoir tenté de faire comprendre au juge qu’un gars qui est capable de se payer un voyage dans l’espace est bien capable de se payer un fils plus vieux que lui, mais ça na pas fonctionné.

    Par ailleurs, comme la spécifié Bebehabs, j’ai passé quelques mois au Mexique, mais pas pour me faire griller. J’ai plutôt démarré une compagnie de recyclage de jock-strap. Nous en faisons de lunettes soleil haut de gamme. Je dois vous avouer que certains modèles sont poches, d’autres sont vraiment au poil.

  • Bonne année Sportno, j’suis contente que vous soyiez là pour me divertir les vendredis au bureau ! Et grosse journée aujourd’hui, deux semaines de chroniques et de citations à rattrapper ! yé.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François-Philippe Champagne, à propos de la chefferie du PLQ
    – Certains vous voient prendre la tête du Parti Libéral du Québec, est-ce que ça vous intéresse? – Ben je vous dirais, écoutez, je le dis toujours, je pense que je fais un bon travail à Ottawa. Même ma mère est contente de ce que je fais, imaginez. Alors je vous dirais que ça prouve […]
  • Vincent Guzzo, à la défense de Pierre Fitzgibbon
    Quand moi comme homme d’affaire, je veux faire un projet, que je pense qu’il va faire rayonner le Québec. Pourquoi moi je peux pas appeler mon chum? […] Peut-être que moi j’apprends qu’il y a un besoin économique de quelque chose au Québec, ben j’amène ça. Vice-versa. Moi j’ai besoin d’une égévolation. Pourquoi moi je […]
  • Guillaume Dulude, à propos des féminicides
    Féminicide, ça s’apparente beaucoup à génocide. OK, un génocide, juste pour le rappeler, pour tout le monde, ce que c’est : c’est un groupe qui s’organise pour anéantir et exterminer un autre groupe. C’est une planification d’extermination. Alors on utilise “féminicide”, comme si les hommes se regroupent entre eux et font une planification similaire, c’est-à-dire […]
  • Pierre Fitzgibbon, à propos de la chasse aux faisans
    Ben, je trouve ça un peu ridicule. Je n’arrêterai pas de voir mes connaissances, je n’arrêterai pas de faire mes activités à cause du Journal de Montréal.
  • Pierre Poilievre, qui a une preuve que les armes sont destinées à la chasse
    Si on regarde la liste des armes en question. Y’a certaines qui ont le mot canard ou oiseau dans le nom, donc c’est vraiment des armes qui sont utilisées pour chasser les canards.

Catégories