Le Sportnographe

Bonjour Baron. Depuis un bon moment, une question me turlupine : à partir de quand peut-on parler d’une contre-attaque ? Naïvement, je croyais qu’il fallait qu’il y ait au préalable eu une attaque de l’une ou l’autre des équipes présentes sur la glace. Mais, voilà qu’il y a quelques semaines, j’ai entendu Pierre Houde dire à Benoît Brunet “la contre-attaque se prépare” sur la mise au jeu de la première période. J’ai essayé de tirer tout ça au clair, rien n’y fait. Pouvez-vous m’expliquer ? Félicitations pour votre beau programme, en passant.

Minimath,

L’affaire, c’est que d’abord, bonsoir. Oui. Une contre-attaque, ça peut arriver à tout moment, exactement comme un bouton sur le nez ou un renvoya lorsqu’un on boit trop de Molson. Mais, “peut-on crever un bouton avant qu’il ne pousse ou encore renvoyer avant-même de commencer à boire”, me demandez-vous et ce, selon un principe de logique bien connu qui s’appelle le gros bon sens, mais qui n’est pas celui de Nissan ? Oui. Bon, ça ne sert pas à grand chose vous me direz, mais ça, “c’est comme la voix des commentateurs pendant les matchs de Canadien”, ajouterez-vous, et vous aurez bien raison. Faque la prochaine fois, mettez donc le son de votre tv à mute ; Pierre et Benoît ne vous importuneront plus avec leurs sophismes aristotéliciens.

D’ailleurs, le danger, avec leurs propos, serait d’en arriver à croire que ce raisonnement ci-dessous est vrai :

* Un début de contre-attaque est une mise au jeu.

* J’ai un film en DVD qui s’appelle “Contre-attaque”.

* Donc mon film est une mise au jeu.

Pis suivez donc notre blogue en direct sur les internets de Radio-Canada plutôt que de regarder le match à la télé, bondance. Comme ça, y’en aura pu de problème.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est qui ça le BâH_ron ?
    Un usurpateur d’identité ?
    Un vrai de vrai ?
    Un baveux un ti-peu ?

    Que le vrai et le seul et unique alone individualiste le Tom Hanks ami du ballon se présente sinon ……. rien

    Bonjour

  • Ben coudonc, y’en a qui ont des surplus d’or a vendre on dirait !

    Cé tu moé ou ma grippe espagnole mais on dirait que le Baron a signé “minimath”…iiiiiiii câline de bine, on doit tout l’temps le tchecker !

  • À tous les dénigreurs de Pierre et Benoit qui n’ont toujours pas réussi à décaler leur signal avec leur cablo-distributeur afin d’écouter Martin et Danny… Voici un vidéo de toute beauté rendant hommage à la grande carrière de Benoit !!



    Sur la chanson thème de Top Gun, vous entendrez possiblement Benoit d’une autre oreille !

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories