Le Sportnographe

Bon début de saison à tous (même si Martin a déjà perdu son vestiaire)

PHOTO : Peter McCabe
Oui. C’est ça qui est ça. C’est le début de la nouvelle saison de notre belle NHL qui sent bon le bonbon sucré.

Oui. Après 6 mois de pas de hockey de Canadien, le partisan peut s’asseoir devant son tévé et ainsi profiter d’un moment de choix avec sa douce moitié ou bedon son quart de poulet cuisse acheté chez BBQ Poulet Inc.

Que du bon finalement, que du bon pour le public. Les gens seront plus enthousiastes autour de la machine à café, on cessera enfin de parler d’économie, de pertes d’emploi et autres niaiseries, on lâchera les tribunes de Maisonneuve et ses sujets “d’actualités” et on pourra se concentrer sur le sérieux.

Et ça, bin ça fait du bien.

Tout le monde y est allé de sa petite prédiction?

Sinon, pensez-y comme du monde. Parce que tout le bonheur qu’entraîne un début de saison peut souvent masquer le sérieux d’une démarche scientifique rigoureuse vers une analyse de l’équipe en place.

La preuve?

Jacques Martin vient de perdre son vestiaire.

Fait que faites pas semblant de sourire. Restez à l’affût parce que c’est loin d’être gagné. Même Serge K. a eu la chienne et vient de sacrer son camp.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, à propos des feux de forêt
    Je gage qu’une bonne partie des feux de forêt ont été allumés par des terroristes verts pour donner un coup de pouce à leur campagne de changements climatiques. L’extrême-gauche est experte pour inventer et créer des crises qu’elle peut ensuite exploiter.
  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]

Catégories