Le Sportnographe
7884558 600px
Accueil » Brian Savage » Blessure à Cammalleri : une bénédiction

Blessure à Cammalleri : une bénédiction

Photo : (AP Photo/Steve Mitchell)

Selon certaines personnes qui connaissent pas mal ça le hockey, la perte de Cammalleri est un dur coup pour Canadien. Nous au Sportnographe, qui ne sommes pas des personnes qui connaissent pas mal ça le hockey (on connaît bien le tutu par contre), on n’est pas vraiment d’accord avec ça pantoute.

Au fil de la saison, Cammalleri n’a en effet pas été en mesure de prouver qu’il était le leader offensif de cette équipe. On a toujours su qu’il n’était pas un marqueur de 40 buts. La preuve : sa saison risque de se terminer avec 26 buts. 26 buts, c’est aussi le plus haut total de buts de Brian Savage en carrière. A-t-on vraiment besoin d’un autre Brian Savage ?

En plus, Cammalleri a une attitude qui s’agence mal avec celle de ses coéquipiers. Michael a une attitude de gagnant alors que Canadien en général est plus du type nonchalant. Pas étonnant qu’il en vienne aux coups avec Maxim Lapierre. Tout ça est très mauvais pour la chimie.

Enfin, le petit italo-torontois a un sérieux problème dans la région du coup de patin. D’abord, il met toujours un genou sur la glace quand il compte ses spectaculaires buts, ce qui cache un mauvais aiguisage sous des apparences d’élégance. Quant à sa blessure, elle démontre clairement qu’il n’a pas su freiner au bon moment. On ne serait d’ailleurs pas surpris qu’il ne sache pas tourner d’un bord.

La blessure de Mike Cammalleri est une bénédiction. C’est le temps pour Canadien de repartir à neuf.

24 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi je trouve que c’est excellent pour La Presse: Cammalleri va pouvoir donner son temps et La presse pourra insérer un cahier de 50 pages sur sa vie, son oeuvre, son statut de héros déchu. Titre: “Pourquoi j’ai choisi le numéro 13?”

  • en plus de nous décevoir, il met la production offensive de Col Roulé en péril… tsé! qui qui va la mettre dedans asteure afin que Col Roulé puisse ramasser ses passes hein? qui?

  • @Bebehabs: Poupou! On peut lire sur le site de Corus Sport (Faque c’est sûr que c’est vrai) que Pouliot remplace Cammalleri sur le Trio du Col Roulé et du bon Serge. Donc inquiète toi plus pour Thomas Pelchat!

  • @Guy Lenne Métro-Paulitte M-A Godin aussi y dit ça sur Twitter… fais que ça doit être vraie…

    mais là… ça change toute la patente du supposé nouveau trio #1 de GomeZzZzzz pis Gionta la… tsé! qui qui va la mettre dedans pour GomeZzZZzzz maintenant pour qu’il ramasse ses points pis justifier un ti peu ses 8M$ hein? qui?

  • Il va falloir avoir un autre Bulldog qui va monter en grade le temps que “Cammaliri” puisse panser ses plaies… mais une question: Qui va remplacer ce même Bulldog à Hamilton,un “noname” d’une ligue d’un fond d’un rang?
    Comment le Bulldog va t’il faire pour gagner la coupe Calder cette année, si on envoit tous ces joueurs chez Canadien?

    Comme disait l’autre: “God blesse Canadien”

  • Non, mais, moi je l’aimais Savage, c’est un des rares Canadien qui a osé aller devant le filet dans les 2 dernières décénies, il apportait un peu de sniper à une attaque anémique pendant les années de veau gras…, jusqu’à ce qu’il se transforme lui-même en bacon.

  • Je ne comprends pas la publication de ce texte. Sarcasme, ironie…C’est quoi l’affaire les boys?
    C’est pas Lapierre qui va te compter un but me semble…Pis, on s’en fous-tu de Lapierre!

  • Je pense que c’est un coup monté du département de marketing de Canadien: Cammalerri va être absent pour 4 mois, ce qui lui laisse le temps d’apprendre le français Full-Time, puis il va être de retour au jeu en mai, donc juste à temps pour la finale de la Coupe Stanley. Cammalleri est alors nommé capitaine, on gagne la coupe et il remercie les partisans en français.

    J’aurai été le premier à le prédire!

  • N’ayons pas peur des mots; Camméllari était une DISTRACTION au sein de Canadien. Son style combatif et sa détermination à la mettre dedans étaient une disgrâce devant l’unité du club.

  • Vingt-sept ans que j’ai une foi inébranlable en Canadien. Samedi, le match était tellement tôt que j’avais encore mal au coeur de mon vendredi soir; quand Cammalleri a pogné sa débarque, mon coeur a perdu son tatou. Ça va être rough. Là, mon coeur, il est sur la glace.

  • Jacques Martin saute sur l’occasion pour enfin développer son super style défensif, style qui a superbement fonctionné dans le temps avec des joueurs qui avaient toutes les qualités pour (Alfie, Spezza, Heatley), tout le monde sait ça. Citons-le : «On n’aura pas le choix de mettre l’accent sur l’aspect défensif» (source: cyberpresse). On sent que le gars jubile. M’étonnerait pas qu’il ait envoyé Cammelleri sur la glace exprès pour qu’il se blesse afin de justifier sa stratégie poche des 20 dernières années, la sale!

    Pis, elle était où l’attaque de toute façon? C’est clair que c’est Cammellari qui gâchait tout, vu qu’il marquait des buts. Pas dans la philosophie de Canadien ça. S’il ne s’était pas blessé, ben Gainey l’aurait échangé… partie remise.

  • À neuf n’est plus disponible, il est maintenant dans “le plus grand marché du hockey”. Ça fa n’oeuf sur le plat notre affaire.

  • @Yvan Piquette

    Je vous cache pas que ça doit vous prendre de votre temps trouver toutes ces niaiseries là, mais quand vous vous attaquez à un des plus anciens poste sportif (CKAC), et que ceux-ci vous résiste, vous croyez pas que ça pourrait être un signal pour vous qui vous dit de repartir à neuf?

    Je suis désolé, même si je viens souvent sur votre site internet, je trouve que celui-ci manque totalement de contenu intelligent.

  • @MacTempleton: j’adhère à votre théorie. Ça me semble plein de bon sens. En plus, ils l’ont dit dans La Presse que le calendrier était trop chargé pour apprendre le français comme du monde! Si La Presse le dit…

    @Piquette: yarrive-ti cte renouvellement là?!!?

  • @J-M

    Si vous voulez du contenu intelligent, il y a RDS ou CKAC, c’est entendu.

    Mais bon, ne vous leurrez pas, ça reste du sport. Côté intelligence, c’est pas jojo le sport. À la place, suggérons la littérature, la musique, la peinture, les sciences.

    On a fait mention de Jean-Paul Sartre aussi, et très souvent, dans ce site Internet. C’est pas du contenu intelligent ça?

  • @ anticons:
    Sartre? C’est sûr et certain qu’y a été drafté haut, mais dans la même année le club adverse a repêché un VRAI marqueur de puissance, j’ai nommé Raymond “Mille Pages” Aron, dont les chiffres de la production laissent clairement voir JP comme le joueur de l’Américaine qu’il aurait dû rester.
    Sartre, du contenu intelligent? Poser la question, c’est y répondre, mon anti.

  • Paraphrase : je vous trouve niais et sans intérêt, raison pour laquelle je reviens souvent. Par contre, les sites intéressants et intelligents, ben, j’y vais pas vraiment parce que tout mon temps libre sert à me plaindre sur les sites niais et plates afin qu’ils comprennent qu’ils sont niais et plates contrairement aux autres sites que j’aimerais fréquenter si j’en avais le temps alors je voudrais que vous vous renouveliez pour devenir beaux et fins comme ça je n’aurais plus besoin de venir sur votre beau site intelligent.

    Belle croisade en perspective.

    “mais quand vous vous attaquez à un des plus anciens poste sportif (CKAC), et que ceux-ci vous résiste, vous croyez pas que ça pourrait être un signal pour vous qui vous dit de repartir à neuf?”

    C’est ce que je dis toujours à ma femme : quand tu t’attaques à un des plus anciens systèmes en place, le patriarcat, et qu’il te résiste, c’est probablement un signal que tu devrais fermer ta gueule et te soumettre.

    Vive la tradition et le salut bien bas des vieilles institutions qui ne veulent pas perdre leur place ce qui leur confère automatiquement de la crédibilité et rend vaines toutes les tentatives d’insubordination. Je ne sais pas de qui CKAC a pris la place à l’époque, mais c’était mal et pas bien de les tasser.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.