Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Benoît Pouliot : le nouveau anciennement bon

Benoît Pouliot : le nouveau anciennement bon

Photo : THE CANADIAN PRESS/Larry MacDougal
Photo : THE CANADIAN PRESS/Larry MacDougal

Ça ne m’arrive pas souvent, mais je vais vous raconter un peu ma vie. Malgré tout ce que je peux dire dans son dos dans une journée, j’aime beaucoup Canadien. Chaque fois que Canadien fait un arrêt, compte un but, ou fait un dégagement non refusé à la perfection, j’ai la jugulaire qui s’énerve.

Et quand Canadien fait un échange, mon petit coeur fait des 360. Toutes les fois, les mêmes sentiments m’envahissent, le même processus mental processe (ça se dit) dans ma tête : Oh, Canadien vient de faire l’acquisition d’un joueur qui a déjà vraiment été bon et/ou qui a vraiment beaucoup de potentiel… bon, sa carrière est en déclin et/ou sa carrière n’a pas levé, mais il va sûrement retrouver ses ailes avec la Flanalette !

C’était le cas pour Andreï Kovalenko, pour Chad Kilger, pour Janne Niinimaa, pour Scott Gomez, mais pas pour Doug Janik. Ah oui, que je me disais, le talent va finir par l’emporter et Kilger va l’avoir sa saison de 50 buts. Après tout, il avait été repêché au 4e rang. Il était bourré de talent.

Mais comme chaque fois, je m’étais trompé. Les Kovalenko, Kilger et Gomez ne sont venus que s’additionner à la banque de joueurs-qui-ont-déjà-été-bons de Canadien. Hier soir, j’étais à féliciter dans ma tête Robert Gainey pour ses talents de négociateur et de visionnaire, quand je me suis rappelé la déformation partisane qui m’habite. Je me suis dit : ça suffit Piquette, tu te fais du mal.

C’est pourquoi aujourd’hui, je me prononce : Benoît Pouliot est le nouveau Chad Kilger.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • La première étape vers la guérison, c’est d’admettre qu’on a un problème.

    Vous êtes sur la bonne voie Piquette, plus que 11 étapes à franchir !

  • “Oh, Canadien vient de faire l’acquisition d’un joueur qui a déjà vraiment été bon et/ou qui a vraiment beaucoup de potentiel… bon, sa carrière est en déclin et/ou sa carrière n’a pas levé…”

    C’est ce qui s’appelle mettre le doigt sur le bobo en tournant le fer dans la plaie.

  • N’oublions pas que Doug Janik nous a permis d’obtenir Scott Gomez ET Tom Pyatt, comme quoi tout échange a un peu de bon…

    Pour ce qui est de Pouliot, j’ai lu quelque part qu’il avait perdu son permis de conduire cet été parce qu’il a conduit en état d’hébriété. Pensez-vous vraiment que le pauvre gars va se promener partout dans Montréal en Métro? Non monsieur! Il va être obligé de coucher au Centre d’Entraînement à Brossard et de prendre l’autobus de l’équipe pour aller au Centre Bell. Je pense que l’échange va lui faire du bien. Chapeau Robert Gainey!

  • Canadien accueille en son sein les brebis égarées pour les mêler davantage. Le gros avantage c’est que Pouliot n’a pas encore de maison et que Dandenault n’a pas encore de job. Comme tout est dans toute, le couple Dandenault vient de se trouver un contrat pour arrondir ses fins de mois. Si Pouliot n’est pas trop mauvais, on aura le temps de voir la construction ET la décoration sinon ben j’espère qu’on verra au moins les fondations de la maison de Benoit Pouliot.
    Le canal V en sortira grandi.

  • Je sais que je suis complètement hors sujet mais je cherche vraiment une réponse et comme le Baron n’est plus…

    Personne ne l’a mentionné jusqu’ici (à moins que des gens aient fait la remarque pendant le clavardage en direct), mais depuis 2 matchs, Michel “The Voice” Lacroix est absent dedans les hauts-parleurs du Centre Bell. YÉ OÙ??? On dirait que le Centre Bell est à l’étranger!!! Michel, revieeeeeent!

  • J’ai aussi posé la question à savoir de oussé qu’il est M. Lacroix mais je suis resté sans réponse. Cela semble être un sujet tabou. Un sujet pour la chronique dossier mystère de l’émission de vendredi.

  • Premièrement, en parlant d’ancien futur potentiel possible dans le futur vu du passé, on est maintenant pris à Ottawa avec Kovalev….

    Deuxièment, la grande question n’est pas savoir si Benoît Pouliot est le future Kovalev ou Kilger ou Laraque, mais comment Annie Villeneuve vas-t-elle faire pour concilier Famille-travail en étant au Minnesota?!

    Troisièment, est-ce que le Canadiens a à perdre? Ils ne peuvent pas être pires que les 15 dernières années!

    Sur ce Go Sens Go !

  • Bob joue trop à NHL sur sa Wii, y se fie aux cotes beaucoup trop généreuses du jeu pour faire ses échanges. Vous remarquerez que pour ne pas faire de peine aux joueurs, la série NHL a toujours mis des cotes trop élevées. Comment expliquer que Laraque ait en haut de 15 de speed et que le defense awareness de Janik ne soit pas dans le négatif?

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.