Le Sportnographe
Avec le départ de Chipchura, Canadien n’a plus de beaux gars
Accueil » Kyle Chipchura » Avec le départ de Chipchura, Canadien n’a plus de beaux gars

Avec le départ de Chipchura, Canadien n’a plus de beaux gars

Photo : (AP Photo/Elise Amendola)
Photo : (AP Photo/Elise Amendola)

Ici au Sportnographe, nous ne sommes pas particulièrement bons à estimer la beauté physique des joueurs de hockey. Nous sommes beaucoup mieux greyés quand vient le temps d’analyser une passe de bâton à patin, ou un arrêt sans faire exprès, ce qui nous fait souvent oublier que sous les casques peuvent se cacher de beaux bonshommes. Et selon nos sources dans la région de notre bureau, Kyle Chipchura était le plus beau des beaux bonshommes.

C’est à se demander si sa sélection en première ronde n’est pas le fruit de l’éblouissement des recruteurs de Canadien face à sa grande beauté. Parce qu’on va se l’avouer, choisir un gars en première ronde en se disant qu’il deviendra un excellent joueur de troisième trio, ce n’est pas très winneur. Il s’agissait là malgré tout d’attentes trop élevées. Heureusement, Chipchura a été échangé à Anaheim contre un choix de 4e ronde duquel on ne serait pas surpris qu’il devienne un très bon joueur de troisième trio.

Avec le départ de Chipchura, Canadien n’a plus en son sein de gars qui ne patine pas vite, et n’a plus de beaux gars. Cammalleri ? Trop petit. A. Kostistyn ? Pas de cheveux. Carey Price ? Chaîne dans l’cou. Plekanec ? Col roulé. De bons joueurs qui ne sont pourtant pas si jolis.

Et si la solution au problème de repêchage de Canadien résidait dans une stratégie moins superficielle ? Pourquoi ne pas choisir les joueurs selon leurs aptitudes plutôt que selon leur ressemblance à Brad Pitt ? L’amateur aime sa Flanalette malgré qu’elle ne compte presque plus de francophones dans l’alignement, malgré qu’elle se fasse humilier par le Toronto et malgré que Youppi en soit la mascotte. Il l’aimerait sans doute si elle n’était peuplée que de laiderons.

29 commentaires

Laisser un commentaire

  • Cammalleri sans l’ombre d’un doute ! Trop petit? 5’9” vous êtes dans le champs!

    Chipchura ? Il n’est pas vraiment beau.

    Avant c’était Komisarek, maintenant c’est Cammalleri, selon l’avis de plusieurs…

  • Bon, déja avec Bob Gainey et Jacques Martin, on part dans le négatif. (Sans rancune, messieurs)

    Je suis sur le site de Canadien présentement, et on va regarder ça
    Je suis convaincue qu’il y a abondance de jolis minois avec Canadien.

    L’évaluation suivante est faite avec photos du site de Canadien.

    Cammalleri – Assez beau garçon. Pas trop petit, pas trop gros.

    D’Agostini – Regardable. Visage un peu trop long, mais autrement, pas si pire.

    Gionta – Barbu. Et petit. Mais sinon…je l’imaginais pire que ça, Gionta.

    Gomez – Moins de cheveux que André K.

    André K – Cale déja à 25 ans. Bouche croche. Ne veut pas.

    Sergei K – La photo et la coupe de cheveux ne l’avantagent pas, mais beaucoup plus beau visage que son frère. Avec du travail, on peut faire quelque chose. C’est comme son hockey.

    Lapierre – Semble avoir un oeil plus grand que l’autre sur le site de Canadien. Sinon, pas si pire.

    Laraque – A de jolies dents, pour un goon. Et est bronzé. Sinon, ne veut pas.

    Metropolit – Même cheveleure que Gomez et a vraiment de petits yeux. Ou, une grosse face.

    Moen – Moche. Ménageons nos mots.

    Pacioretty – MEGASOURCIL. Et, comme Sergei, coupe de cheveux extrêmement douteux, à la Joël Bouchard.

    Plekanec – Avec rasage, on pourrait presque oublier le col roulé. Approuvé.

    Pouliot – Barbu, mais la barbe l’avantage presque, contrairement au bébé barbe de Plekanec, et même la barbe de Gionta. Coupe de cheveux moyenne. Il y a quelque chose à faire avec ça, c’est sur.

    Pyatt – Ressemble à Komisarek. Ou, à Komisarek comme je m’en rappelle dans mes souvenirs parce que je vais pas vérifier sur le site de Même Pas Leafs. De la gueule de capitaine. C’est tout.

    Update : Suis allée voir sur NHL.com. Deux gouttes d’eau, je vous dit. Pyatt pour le C!!!

    White : Visage peu avantageux. Coupe de cheveux douteuse. Ne veux pas.

    Bergeron : A le visage croche.

    Gill : À part le fait qu’on dirait qu’il a un oeil plus petit que l’autre, comme Maxim Lapierre(Je pense que c’est photographe de Canadien qui est poche.), j’ai rien à dire de négatif sur Gill. Je t’aime, Hal.

    Gorges : Archétype du bum qui roule en Civic, petite barbe incluse. Ne veux pas. Pas parce qu’il est moche, mais parce que j’aime pas les bums.

    Hamrlik : On dirait que sa coupe de cheveux lui fait une tête croche. Son nez est loooong.

    Mara : Ressemble comme deux gouttes d’eau à un jeune Glen Metropolit.

    Markov : Même problèmes qu’André K. Cale vraiment trop jeune à 30 ans.

    O’Byrne : Ressemble un peu à Brisebois. Autre que ça, je lui voit pas d’autres qualités. Mais, pas d’autres défauts. Mais, j’ai pas de sacoche alors, mon opinion…

    Spacek : Ressemble au grand frère de Paul Cagelet. Sans jokes.

    Halak : La photo du site de Canadien me fait peur. Mais, autre que son regard qui tue, il cale jeune, Halak. Ne veux pas.

    Price : Coupe de cheveux très ordinaire. Sinon, avec pas de chaine(Il a pas de chaine sur photo de Canadien), il est pas pire.

  • Enfin je vais pouvoir commenter sans me relire 50 fois pour voir si ce que j’ai écrit fais du sens. Alors, je parle avec mes yeux de groupie et pas avec ceux de la fille qui jase de stats avec ses amis poolers.

    je suis 100% d’accord avec Yalpe. J’avoue avoir encore de la difficulté à haîr Komisarek du plus profond de mes tripes. Ne trompez-vous pas: je le bouuuu chaque fois, mais quand même, faut avouer que le bleu, ça fait ressortir ses yeux.

    @Matlal: Bra-vo. Je ne vais pas être aussi détaillée, mais je suis d’accord avec tes choix, sauf Pyatt. À part le fait d’être blond… j’vois vraiment pas la ressemblance.

    J’vais y aller d’un top 5.

    Cammalleri: Le feu dans les yeux, le sourire charmeur, les buts, le numéro 13… franchement, je suis bouche bée chaque fois que je le vois. J’écoute les échos de vestiaire et j’ai “youtubé” son nom. Voilà, je suis démasquée. Cammalleri pour le C!

    Lapierre: Un peu trop stylish avec son hummer (…) et ses plafonds Barisol, mais a du potentiel quand il ne parle pas trop longtemps.

    Plekanec: Le col roulé, le col roulé… vous trouvez pas que ça lui donne un air “j’arrive de faire du ski”? De toute façon, faudrait égaliser son pinch. A du potentiel aussi avec un p’tit sourire.

    Gorges: Quand même pas pire mais lui aussi faudrait enlever ça le bout de poil en dessous de sa bouche. Ça lui donne un air étrange. Outre ça, il a une voix sexy.

    Carey: Le p’tit frère que je n’ai jamais eu. J’aimerais lui pincer les joues.

    Sinon, ben Marc-André “la poupée Boutchou tjrs surprise” Bergeron et Sergei “le troll que j’avais en ’92” Kostityn vous voyez ce que je veux dire? Pis Chip-Chip, y fait même pas mon top 10.

    Bon voilà, pour le reste baaah, une autre fois, j’ai pas analysé… J’aurais pris un grand plaisir à le faire! Hihi!

  • Mel, je trouve qu’ils ont le même genre de forme de face, Komi et Pyatt. Mais, c’est ça pareil.

    J’ai presque envie de regarder nos anciens Canadiens des dernières années, parce que je me rappelle que OMNOMNOM SHELDON.

    😛

    Et, j’ai oublié de mentionner le gros défaut de Gill, il est roux. Mais, il reste quand même le défenseur le plus potable du lot de défenseurs de 2009-2010.

    …j’arrive pas à croire que je m’ennuie presque de Souray, la.

  • ‘ffectivement Zeego. On est pas juste des objets qu’on peut jeter après usage. On a des ÉMOTIONS nous aussi! (Mais seulement en regardant des matchs de Canadiens)

  • Si on veut changer les mentalités il faut être patient, mais surtout poser des gestes qui vont restés gravés dans la mémoire collective. Moi j’dis qu’on devrait se rassembler devant le Centre Bell pis brûler nos boxers en signe de protestation contre l’asservissement masculin.

    SO SO SO…

  • Mike, Mike, mon beau Mike, veux-tu ben me dire ce que t’avais fumé le 1 juillet pour choisir de revetir une affreuse feuille d’érable!!???! (je maintiens qu’il faut être dans un grave état second pour choisir Toronto en toute liberté!!) Il est certainement le seul homme à m’avoir brisé le coeur sans jamais m’avoir rencontrée!! Mais bon, même si je le hue copieusement de mon divan, il reste le plus sexy des joueurs de la NHL…

    On est moins “grayé” qu’on était en matière de beaux gars! En plus du sexy Komo, on a perdu Higgins (qui joue comme un cul, mais qui en a un si joli!) à NYC, les beaux yeux de Steve à Boston, le joli sourire de Francis à Nashville, et finalement, le beau Guillaume au Minnessota… ça va moins bien que ça allait!!

    Le plus beau joueur du CH, (et ce n’était définitivement pas Chipchu) c’est Mike Cammalleri. Propre, jolis yeux, sourire craquant, et en plus, il a compris le concept de la “religion Canadien” à Montréal! Ah oui!! Pis yé bon!! Yé parfait!

  • Les plus beaux, à mon avis:
    – Michael Camallerri
    – Maxime Lapierre
    – Carey Price
    – Sergei Kostytsin
    – Tomas Plekanec

    * P.S. Chipchura – ordinaire..beu-bye!

  • Vous nous donnerez la date de cette manifestation spontanée de brûlage de boxers, les gars. 😛 Je vais m’arranger pour monter voir ça.

    Sinon, mon top cinq ressemble à

    Cammalleri
    Plekanec
    Price
    Pouliot
    Gill

    🙂

  • Et que dire des beautés vintage comme Larry Robinson plein de pouèl ou Jim Roberts et son charme empreint de virilité aux accents, disons, darwiniens?

  • mon top 3 c’est
    1-CAREY PRICE (L) que trop avec ses petit trou sur les jou quand il sourit 🙂
    2- matt d’agostini je trouve qu’il resemble vraiment beaucaup a higgins et higgins est mon ancien #1
    3- tomas plekanec son petit coté mystérieu avec son coule roulé 😀

  • @Gendo: On fait un test… Si je te dis Zach Parise, Mike Green et Pierre Lambert tu me réponds quoi?

    @Zeego: Mike McPhee (omg, un autre Mike): moustache et vintage!

  • Mesdames, dans vos listes, vous n’incluez pas le staff? Personne n’a un petit faible pour Bob Gainey ou Jacques Martin? OK, peut-être pas ces 2 là, mais Captain Kirk doit bien se classer, non?

  • @ Mel G.
    Zach Parisé: ben cute, beaux yeux, ptit gars propre, mais qui fait pas applaudir mes trompes de fallopes mettons!

    Mike Green: y a des beaux yeux, mais une sale gueule de “sti que chu meilleur que tout le monde”, ça m’anarve!

    Pierre Lambert: il est simplement le plus beau, le plus fin, le meilleur, le plus grand, l’homme de ma vie!! LAMBERT POUR LE “C”!!!!!!!!!!!!!!

    @ Mac Templeton: Captain Kirk se classe effectivement dans les beaux hommes du CH… avoir un si beau sourire!!

  • LAMBERT! LAMBERT! Pierre: marie-moiiiiii!!!

    “Applaudir mes trompes de fallopes” pouuuuaaaah! Celle-là, elle fait ma journée! Merci!

    Aucun autre homme n’est plus beau que ceux habillés en bleu blanc rouge. Tant qu’ils sont pas dans l’alignement du Montréal, y’auront toujours de quoi qui cloche. Les deux là se classeraient bien dans un top 10 LNH par contre.

    Mais Komi…quelle triste fin pour nous! Je suis allée au Centre Bell le 31 oct avec une pancarte: “On aime mieux le nouveau Mike”. C’était déchirant. Surtout quand je nous ai vu sur l’écran géant…

    @Mac “t p-ê pas un goon, mais t gros en tbnk!” Templeton: Le staff, j’ai plus tendance à leur donner des noms genre Le Bonhomme Patate (C. Julien). Sinon j’ai tout le temps l’impression qu’ils ont l’air d’agents d’immeubles en train de se faire poser pour leur pancarte!

  • Mac, j’avais mentionné Jacques Martin et Bob Gainey, mais je peux analyser Kirk Muller et autres Guy Boucher.

    Jacques Martin : Oreilles trop grandes, et nez tros gros. Selon mes cours de biologies, les oreilles et le nez continuent à grandir après la maturité. Hmmmm…

    Kirk Muller : Autre victime du photographe poche, avec un oeil plus grand que l’autre. Sinon, je suis d’accord, il a un joli minois.

    Perry Pearn : Pour un homme d’âge mur, il n’est pas si mal. Contrairement aux jeunes joueurs évalués hier, j’aime bien sa petite barbe. Ça camoufle presque sa craque de menton.

    Pierre Groulx : Il a les oreilles de Jacques Martin au même âge et la craque de menton de Perry Pearn. Sinon, comme Kirk Muller, on va dire qu’il passe.

    Guy Boucher : Assez beau bonhomme aussi. Je n’ai rien de négatif à dire.

    Morale de l’histoire, Bob Gainey et Jacques Martin donnent une très mauvaise impression des hommes de tête du Canadien.

  • Moi, je dis que c’est mon Guy qui était le plus beau du staff. En plus, il était le coach le mieux habillé de la ligue et avait de si jolies cravattes (je suis un peu une fétichiste de cravatte…)

    @Mel G. HAHAHAHAHAHAHAHHAHAH!!! J’aurais ben aimé voir ça cte pancarte là!!! Ça devait déchirer des ours!!! (Expression de potes français qui me fait mourrir de rire)

    Le départ de sexy Mike est une tragédie dont on ne mesure pas l’ampleur. Imagine 2 secondes qu’il fasse un kid a une ontarienne! C’est bien connu, les Ontariennes sont grosses pis laides (rien de personnel ici, si des ontariennes sont dans la cybersalle). Du si beau potentiel gaspillé avec une ontarienne!!! Rien que d’y penser, j’ai le gout de brailler!!!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.