Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Au diable Nicolas Deschamps, Canadien a besoin de Brock Montpetit

Au diable Nicolas Deschamps, Canadien a besoin de Brock Montpetit

Vous le savez, nous du Sportnographe avons tendance à dire les vraies affaires, et Canadien a tendance à ne pas nous écouter, sauf lorsqu’il est question de finir premier dans l’est. Notre stratégie est donc d’inviter Canadien à ne pas prendre Nicolas Deschamps et à y aller avec Aaron Ness, le petit maigrichon incapable de déplacer un gars qui traine dans la slot (tel que rapporté par son entraîneur).

Même si on devine que Deschamps s’accorderait bien avec Guillaume Latendresse sur un quatrième trio, puisqu’il vient de Delson, le dernier havre de paix de l’homme post-moderne, et que Latendresse vient de la ville voisine, Ste-Catherine, le paradis de la cour à scrap, Canadien devrait plutôt se tourner vers d’autres espoirs comme Brock Montpetit.

Ce dernier n’est peut-être classé que 199e en Amérique du Nord, mais nous voyons en ce joueur un futur Toby Petersen qui pourrait, du haut de ses 5 pieds 11 pouces, remplacer adéquatement Michael Ryder en tant que “pot head” de Canadien. On dit de Brock qu’il est très rapide du patin et que c’est un bon garçon. Surtout, son patronyme pourrait berner l’amateur de Canadien qui l’associerait au groupe des trois joueurs Québécois de l’équipe.

Évidemment, on pourrait faire des prédictions et spéculer sur quel joueur Canadien sélectionnera, mais ce n’est pas notre genre, ici, au Sportnographe. C’est que nous n’avons pas d’heure de tombée et nos annonceurs ne nous font pas de pression pour avoir de la visibilité. Et de toute façon, on le sait que ce sera Jake Gardiner.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • n’importe quel joueur que Canadien va sélectionner… Canadien va être critiqué… même si Canadien était les premiers à sélectionner pis que Canadien pogne Stamkos, ça va chialer pareil en quelque part au Québec… c’est un FAIT !

    c’est la raison pour laquelle je vais visionner la séance de pêche à soir JUSTE pour noter des citations de Jacques Demers afin nourrir un peu la section des citations de sportno…

    sur ce… Brock Montpetit a tout pour réussir avec Canadien : y’a un *K* dans son nom ; y’a le début de Montréal dans son nom… un surnom pour lui ? Mont p’tit Pet…

  • Comme Monpetit est une carte cachée, Canadien a pu échanger son premier choix contre Tanguay et espérer que personne ne repêche le prochain Toby Perterson… Un Héro des temps moderne !!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.