Le Sportnographe
Après Canadien, l’apocalypse ?
Accueil » Chapeau Richard ! » Après Canadien, l’apocalypse ?

Après Canadien, l’apocalypse ?

Il faut se rendre à l’évidence, ici, au Sportnographe, on est une bande de réalistes. Qu’est-ce que vous voulez, c’est comme ça les intellectuels, c’est religieux sur leurs lits de morts.

Alors vous vous dites, c’est le temps d’être religieux, comme Canadien est sur son lit de mort ? Justement, non. Si vous êtes capables de lire, et votre compréhension de nos savants jeux de mots l’a démontré, ce n’est pas nous qui sommes sur notre lit de mort, c’est Canadien.

Oh mais vous, Sportnographe, n’êtes-vous pas Canadien ? Fectivement répondront certains de nos collègues, nous sommes vraiment Canadien. Mais comme tout bon intellectuel, nous croyons aux vraies choses, comme le Canadien, dans le bon temps. Et en ce moment ce n’est pas ce que l’ont peut appeler une excellente période.

Pour cette raison, et pour la santé mentale de toute la ville, nous vous conseillons de faire tranquillement la transition de votre passion, le hockey de Canadien, pour votre nouvelle passion : la pêche sportive.

D’ici la fin de la saison de Canadien, c’est à dire jusqu’à 21h45 environ samedi soir, nous vous conseillons de lire au moins une page à l’heure d’une revue sportive se consacrant aux plaisirs des activités de l’homme sauvage.

Un conseil ? Le magazine Chasse-Pêche.

Bible essentielle, vous y apprendrez qu’il n’y a rien de plus valorisant que d’attraper un beau spécimen de touladi. Même votre père, en vous regardant dans les yeux, ne ressent pas le même genre de fierté qu’il a ressenti en sortant sa fameuse moucheté de 10 livres prise en 1986 qu’il traîne en photo dans son porte-monnaie depuis.

Allez, au travail, on a encore 5 mois avec pas de hockey.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Les lunettes te rendent aveugle, cette série là appartient à Canadien. C’est à la pêche au Brière que Canadien s’en va samedi soir.

  • Ouais, je vais sûrement penser à Robert Junior Umberger à chaque fois que j’assomme un doré, à Biron quand j’eviscère une belle truite, et à Kimmie Timmonen quand je regarde une tête coupée qui gobe l’air sur le bord du quai….
    je me sens déjà mieux !
    Merci, Sportnographe, merci…

    Ceci étant dit, Canadien en 7, hommes de pâté de foie.

  • moi je propose que le sportnographe deviennent LA réference en pétanque amateur pendant la saison décédé de canadiens

  • y’a trop de Maringuin à la pêche…

    pis le Baseball c’est plate !!!

    Qu’est-ce qu’on va faire…

    Y reste le Hockey sur gazon durant la joutes olympiques qui ne seront malheureusement pas couvert par LA référence… même si brisebois à confirmé sa présence !!!

  • ou être nostalgique comme moi et lire *Ça sent la coupe* version ré-édité 2008 de MaTThieu Simard, chroniqueur de concession au Sportno depuis 2 articles, qui parle de la saison 2003-2004 de Canadien…

  • Avec Flash qui disparaît, je suggère Flush …

    Que fèzent nos glorieus pendant la saison morte ? Je veux savoir si Hamrlik brûle ses boulettes sur le BBQ, je veux l’horaire des match de softball pour la fondation des chevalier O’Keefe (avec la bonne joke du pamplemousse qui essplose quand on le batte), qui se fait griller la bédaine à l’air à pointe-calumet … Dites-moi où Latendresse achète ses bermudas … Sporno doit prendre sa place … LA référence en potins … aucun répit pour nos idoles.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.