Le Sportnographe
Alexei de Togliatti
Accueil » Chapeau Richard ! » Alexei de Togliatti

Alexei de Togliatti

Je me souviens de son nom, il enseignait au Cégep de Chicoutimi à l’époque, son nom était Jacques. Il y a de ça plus de 10 ans.

J’étais un élève émérite. Tout le monde m’acclamait et disait de moi que j’étais un avenir sur deux pattes. Et ce professeur, un perdant, m’avait appris une chose : dans la vie, le petit Jésus est quelque chose d’important.

Mais je m’en foutais.

Et samedi, j’ai compris.

En regardant Alexei Kovalev en reprise à RDS parce qu’ils ont cru bon nous montrer des bouchons de bière écrasés à la place de ce qui se passe sur la glace, je me suis souvenu de Jésus.

Je me suis souvenu de la vie de Jésus, de ces grandes étapes qui ont fait de lui cette personne vraiment différente des autres. La Nativité, la vie publique, la Cène et la Passion et la Résurrection et l’Ascension.

Ces grands passages ont été copiés collés par Kovalev.

Il est né à quelque part, comme Jésus. A été repêché par le Rangers et a été éduqué par un pingouin comme Jésus. Est venu chez Canadien, s’est fait aimer par le public, a partagé le pain et le vin en compagnie des Gaspésiens, a chuté trois fois avec la moto du maire de Grande-Rivière, s’est fait mettre de côté par Bob, et, trois jour plus tard, est ressucit, comme on dit dans les Évangiles.

Il reste 22 matchs à Kovy pour transformer le pain en poisson et le vin en Gatorade.

Est-ce à dire qu’Alex Kovalev est Jésus ? Oui. Est-ce à dire que Canadien est miraculé ? Oui. Est-ce exagéré de dire tout ça ? Non, tout le monde le dit, même ceux qui sont sérieux.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Un p’tit bémol, comme dirait l’autre, l’Ascension c’est 40 jours après la Résurrection, le détail ne sera pas long cette année….40 jours après samedi, ça nous amène au 3 avril, pas de détail pour Canadien.
    Pourtant, le Prophète Fournier a garanti ce matin que du détail Canadien serait.

  • j’aime mieux votre version M. Munger. ou ben c’est votre étrange ressemblance avec Joel Bouchard qui fait pencher la balance.

    Judas… Koivu ? Carbo ?

    pour le reste, je pense que ya une modite gang de prophètes qui se sont avéré faux au cours de la dernière semaine. jva aller diner en attendant l’apocalypse. et au lieu d’attendre les 3-4 chevalier, on va se contenter de Lecavalier.

  • Mais si Koivu ou Carbo est Judas ! Qui sont les 12 apôtres de Kovy ? Les frères K. + Markov font-ils partis de ceux-ci ? Là est la question…

  • Je trouve que la religion devient de plus en plus importante sur le Sportno. C’est la 2e fois que je vois un débat religieux. J’aimerais que la prochaine fois il y aie quelques extraits du Coran et des préceptes Taoistes pour être sûr de rallier toutes les religions derrière Canadien. À quoi prier Dieu pour nous aider si on prit même pas le “bon” Dieu ?

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.