Le Sportnographe

Alex Tanguay : une saison à oublier

À la lumière de ce qu’on a vu de son jeu, on peut dire qu’il s’agit d’une saison à oublier pour la nouvelle acquisition de Canadien, Alex Tanguay. En raison d’un problème de lourdeur au niveau du bas du corps, évoqué par le principal intéressé, Tanguay n’a pas su faire autre chose que de s’enfarger dans la ligne bleue, de rater ses passes suicide, et de ne pas s’entendre avec les rondelles chambranlantes.

Tanguay n’a pas démontré qu’il était l’attaquant imaginatif que l’on espérait, et en plus, son casque a l’air beaucoup trop gros pour sa tête. On conseille au petit de joueur de commencer à se préparer pour la prochaine saison.

L’autre nouveau venu en uniforme contre le Buffalo, Robert Lang, connaît quant à lui une saison en dent de scie. Après avoir démontré de belles aptitudes tout au long du match, notamment en faisant une sortie de zone historique (la première du centenaire), et accessoirement, en marquant le premier but de la saison, Lang s’est complètement effondré en fusillade, gâchant son bon début de saison.

Sinon, nous n’avons pas remarqué le coup de patin explosif de Guillaume Latendresse, avons remarqué que Brisebois s’était amélioré en ce qui a trait à la passe sur la palette de l’adversaire, avons peur que les autres équipes fassent toujours la même feinte à Jim Carey Price, et ne savons pas si Koivu a appris d’autres mots en français. C’est pas mal ça qui est ça.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories