Le Sportnographe

Alex Tanguay à Montréal

Il semble que Robert Gainey ce soit réveillé et ait effectué une transaction afin de ne pas repêcher Nicolas Deschamps et de laisser toute la place à Brock Montpetit. En effet, Gainey a échangé son choix de 1ère ronde et de 2e ronde l’an prochain (pas celui obtenu contre Cristobal Huet, mais presque) contre Alex Tanguay, la fierté de Sainte-Justine (avec Roch Carrier).

Canadien l’a travaillé fort celle-là (au féminin, puisque la majorité des gens dit “une échange” et que ça ne nous tente pas de nous obstiner), parce qu’Alex Tanguay est un des 97% de joueurs de la Ligne Nationale à n’avoir pas envie de jouer à Montréal.

C’est que Tanguay a la chienne de la pression montréalaise, et on le comprend un peu considérant le nombre de véhicules en feu dénombrés après une victoire de première ronde. Reste que nous du Sportnographe croyons que Tanguay remplacera avantageusement Ryder, Smolinski, Dandenault et Kostopoulos (ah non, on le garde celui-là), tous en même temps.

Et dire que récemment, tous étaient prêts à échanger Kovalev pour Tanguay, alors que Gainey vient de l’obtenir pour un éventuel Aaron Ness et l’équivalent de Cristobal Huet. Gainey excelle dans l’art de ne rien faire, et de le faire bien. Ça sent la coupe, comme nous le communique Paul Meilleur-Aucoin grâce à la magie de la messagerie instantanée..

5 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.