Le Sportnographe
Alex Kovalev donne des ailes à Canadien
Accueil » Chapeau Richard ! » Alex Kovalev donne des ailes à Canadien

Alex Kovalev donne des ailes à Canadien

Ici au Sportnographe, on ne donne jamais notre opinion sur les totons qui huent Brisebois, Brière, ou Youppi. On trouve qu’ils ne sont pas trop trop brillants dans leur tête, mais notre statut de Référence ne nous permet pas vraiment de nous prononcer à ce sujet. Donc, ne parlons pas de Brière.

Parlons plutôt de Canadien, une équipe avec pas mal d’ailes de poulet à son actif depuis quelque temps, et ce, malgré que Ryder s’entête à faire un Bulis de lui-même et à envoyer le palet profondément dans la zone non privilégiée. Avouez que hein, vous avez presque oublié le 23 décembre ?

Non, mais avez-vous vu notre Koko ? Que s’est-il passé entre le moment où il n’était pas bon, et celui où il est devenu une super vedette de concession ? Selon certains experts consultés par le Sportnographe, ce pourrait être le fruit d’un plan étalé sur deux saisons : la première pour faire accroire que Kovalev est poche, la deuxième pour profiter du fait que les autres équipes le surestiment pour la mettre dedans (put the puck in the net).

Mais comme dirait Noam Chomsky, cette hypothèse se base sur deux prémisses erronées, à savoir que Canadien serait compétent et deuxièmement qu’il sait garder un secret. À la lumière de ceci, il conviendrait plutôt de mettre ça sur le dos de l’épiphanie qu’a connu l’Artiste au cours de son safari motorisé en Gaspésie, auprès de sa fidèle Jocelle…

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pour une fois que les régions peuvent servir à quelque chose d’autre qu’à la création d’un téléroman historique ou à la “maltraitance” des foie gras !

  • Hum, pour ça, il va falloir que Sieur Piquette passe sur le corps de Jean Dion, ce qui ne sera pas évident.
    À moins que le Sportnographe pique Jean Dion au Devoir avec un gros contrat type Baron et que Piquette soit à temps partiel chroniqueur sportif du Devoir.

  • Parlant ailes, ce n’est pas le trop plein d’ailes de la cage qui aurait causé la gastro l’an passé ? Je suggère à Canadien de se limiter à quatre buts sauf si nécessaire, question de ne pas abuser d’ailes douteuses de la Cage.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.