Le Sportnographe
8267685 600px

Alex Auld, un scandale à retardement

Photo : AP Photo/Nick Wass

Il y a chez les gardiens de Canadien une certaine tradition de la controverse. On n’a qu’à penser à Patrick Roy qui a déjà fait des gros yeux à Mario Tremblay, à José Théodore qui est déjà sorti tard dans les bars avec Paris Hilton en se foulant une cheville, ou à Jaroslav Halak qui était tellement bon que ça avait pas de classe.

C’est pourquoi nous, dans les officines du Sportnographe, avons été surpris d’apprendre par l’entremise du Twitter que Canadien avait embauché Alex Auld pour seconder Carey Price. Alex Auld, un gars plate plate plate qui n’a comme seule ambition que de jouer de temps en temps quand Price pètera une coche contre les partisans, ou lorsqu’il aura trop bu la veille.

Est-ce qu’Auld (que Auld?) est vraiment le gentilhomme que l’on croit ? Est-il vraiment à la fois, grand, gentil et pas trop chigneux, comme on tente de nous le faire croire ? On n’est pas certains, mais il est pas mal certain que ce soit impossible. Il y a anguille sous Auld, c’est sûr.

Un gars qui a joué pour sept équipes en quatre ans a assurément un vice caché. Ronfle-t-il en dormant ? Est-il un tueur en série ? A-t-il terminé des études supérieures ? On le découvrira bien assez vite. Le scandale est à nos portes, et vous l’aurez appris ici en exclusive primeur. D’ici là, continuez de rêver aux futures montées à l’emporte-pièce de Alexander Avtsin en mangeant du blé d’inde.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Le monde se plaint que Canadien, ils sont petits et rapides… sauf chez les goalies! Auld, 6 pieds 4, 200 livres… Pourquoi il ne remplacerait pas Metro-Paulitte ?! déjà qu’ils ont la même coupe.

  • Hold, Auld, Old c’est toute des synonymes selon moi. Tk que pensez-vous de la rumeur qui dit que PKP achèterait les Trashers et a quand vos prédictions sur le Canayen, pis sa serait cool de vous voir composer pis chanter des chansons.

  • Je ne comprends pas pourquoi il ne vont pas chercher Desjardins comme deuxième gardien… ha c’est vrai bébé Price n’aime pas la compétition… J’en reviens toujours qu’il soit encore à
    Montréal… Aie faut le faire pour nous le vendre il faut qu’on parle de ces exploits au junior tab… ça fait trois ans qu’il joue dans la LNH (Price)… il a tellement gagné en maturité que la seule partie qu’il a joué en série il a réussi à avoir DEUX pénalité pour conduite antisportive…. Je me souviens comment Cammalleri fumait et il disait qu’il avait besoin de prendre beaucoup de maturité et là on parle de seulement 2 semaines avant l’élimination si j’était les joueurs je prendrais pas le public pour des cons… de toute façon maintenant je n’ai aucun respect pour eux… car ils disent des niaiseries à popos de Price… ce gars la est cuit à Montréal…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories