Le Sportnographe
8267685

Alex Auld pourrait-il jouer 60 matchs ?

Photo : (AP Photo/Nick Wass)

Ça y’est, c’est fait. Carey Price a lâché pour un instant ses bouvillons pour signer son fameux contrat avec Canadien. En entrevue téléphonique avec d’autres bouvillons, après qu’on lui eut demandé combien de matchs il était prêt à jouer la saison prochaine, le grand Jésus a répondu à la blague : 82.

Heureusement, les experts sportifs ont rectifié le tir en estimant que nous devons nous attendre à ce que Price joue environ 60 matchs au courant de la saison. On trouvait ça normal jusqu’à ce qu’on fasse le calcul suivant : 82-60=22. Est-ce à dire que le second de Price, Alex Auld, jouera 22 matchs cette saison ?!

Peut-on faire confiance à un gars qui nous donne l’impression d’être le nouveau André Racicot ? Ça allait bien, Racicot, avec Patrick Roy puisque ce dernier gagnait la plupart de ses matchs, mais ce n’est pas nécessairement le cas de Carey Price.

Rétrospectivement, peut-être que Pierre Gauthier aurait dû engager un assistant à Carey Price en mesure de jouer une cinquantaine de rencontres et d’en gagner la plupart. Quelqu’un comme Roberto Luongo, Martin Brodeur ou Jaroslav Halak mettons. En voilà trois qui auraient été parfaits pour seconder Price.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • “Drew” Carey Price “is right” a mis sa charrue devant ses boeufs tous cela dans le même panier de filet aux oeufs… Je crois qu’il faut faire une enquête sur le contrat de votre Jésus Prix car il semble être en proie à une iniquité par rapport à R. Luongo… le ratio effort/$ tend vers le minimum avec lui…

    Mes Sens eux avait Elliot comme joueur de “Racicot” en remplacement de Leclaire deviner que c’est t’il produit… ah pis de la bouette…

  • Il manque des matchs. Vous oubliez les séries (19 l’an passée) et les préparatoires (7)…

    En 2009-2010 : 82+19+7-60= 48 matchs pour #2.

    Donc, Jésus ne sera pas souvent dans les filets cette année…

    Ça vaut pas 5.5 M$ sur deux ans…

    Cric, crac, croc.

  • Halak pour moi serait une distraction pour le club et pour notre Sauveur Lasso. Halak un très mauvais choix et il faudrait éviter qu’il devienne comme le gros du wild qui ne l^che pas Montréal.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories