Le Sportnographe

Alex Auld : la solution?

Le plus gros problème du sport spectacle est certainement la bière qui est beaucoup trop chère pour ce qu’elle vaut. Tout le monde s’entend là-dessus. Il existe toutefois un autre problème qui gangrène cette activité sportivo-divertissante, et c’est bien évidemment l’impossibilité d’amener ses propres snacks à l’aréna.

Et le dernier sinon le moindre des problèmes, c’est certes la suranalyse précoce d’une situation qui n’en demande pas tant. Par exemple, congédier Claude Julien avant la fin des séries ou encore proposer qu’Alex Auld remplace Carey Price suite à une performance moyenne du gardien numéro un de Canadien.

Il faut toutefois prendre le taureau par les cornes et le Sportnographe est pas pire pantoute dans ce chapitre. Surtout que nous sommes les seuls au monde entier dans le domaine du sport à prendre le taureau par les cornes avant de mettre la charrue devant lui, ce qui n’est pas rien. Cela dit, Canadien s’est fait planter comme prévu hier au soir et il faut prendre action.

Ainsi, après plusieurs minutes d’analyse, Sportnographe est fier d’annoncer que s’il était Jacques Martin, il remplacerait Carey Price, un des gardiens les plus surévalués au monde, tout comme Tim Thomas d’ailleurs, par le toujours aussi chauve Alex Auld.

Pourquoi?

Pour faire changer la vapeur de place, et la retourner dans la tête en forme de bouilloire de Claude Julien.

On connait son hockey ou on le connait pas.

23 commentaires

Laisser un commentaire

  • Quel bande d’imbéciles vous êtes! C’est à cause de Price qu le CH est en séries et qu’il fetient une avance de 2-1. Pendant ce temps, Halak a mené une equipe meilleure que le ch… Nulle part! Reveille cowboy?

  • Cher Munger,

    Allons-y pour les corrections :

    “Tout le monde s’entend là dessus”. Là-dessus prend un trait d’union.

    ” (…) proposer qu’Alex Auld replace Carey Price”. On remplace “replace” par “remplace”, j’imagine.

    “(…) Canadien s’est fait planté”. On devrait plutôt lire “planter”.

    Champion un jour, champion toujours. Lâchez pas, là. 😉

  • Vous êtes dedans le champs de patates, profondément, Munger. Et vous aussi, amateurs de bière importés en fût.

    La solution aux problèmes de Canadien est cet obscur gardien de but acquis à la date limite des échanges, et dont je suis incapable de retrouver le nom.

    Voilà.

  • Je suis abasourdi par le fait que l’on ai pas encore rappelé Petteri Simila, la grand gardien repêché au 211me rang en 2009. C’est la GROSSEUR qui fait le gardien.

  • ah! que nous ferions sans vous? Vous vous dîtes sûrement du haut de vos quarante quelques années “C’était donc ben mieux dans le temps des Cyniques”, mais aussi: “Sont sympathiques ces sporno, mais je vais les prendre à leur propre jeu…hohoho”. Sans oublier: “Couper ma queue de cheval poivre et sel? jamais, c’est mon identité!”

    • Les Cyniques c’est pour les “babyboomers”. Pas ma tasse de thé. Désolé de vous décevoir, mais j’appartiens plutôt à la génération X. En ce qui concerne la queue de cheval, il y a depuis belle lurette qu’elle est disparue. Finalement, ne vous méprenez pas : j’adore ce que fait Le Sportnographe, tout comme j’adorais Macadam Tribu avant eux. Je ne fais que taquiner Réal Munger, sans plus. Son animation est dynamique, vive et évidemment drôle. Pour tout dire, Sportnographe est de loin notre premier trio à la première chaîne de Radio-Canada.

  • C’est vrai que c’était mieux dans le temps des cyniques. Et ça fait longtemps que j’ai plus assez de cheveux pour faire une queue de cheval.

    J’ai vu Les Cyniques live au printemps 1971. Je vous laisse, c’est l’heure de ma partie de poche contre Mme Laframboise.

    Un babyboomer

  • Buts comptés contre Price depuis le début de la série: 4
    …Contre un filet désert: 1

    Revirements causés par Price: 1
    …Par un filet désert: aucun

    Avantage: Filet désert.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.