Le Sportnographe
Albert Camus pendant un match de soccer

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’aimerais dont voir Michel Onfray à l’Attaque à cinq commenter le débat sur les gardiens. Je suis sûr qu’il parlerait de pénis. Moi j’aime ça quand on parle de pénis.

  • Du Football et du Camus au Sportnographe! Coudonc le Foot est-ce un sport? Ils joussent avec pas de casque et pas de bande! Qu’est ce qui connait Camus en casque et en bande? Il n’est meme pas un expert en la matière il a seulement philosophé sur l’absurdité et l’absurde n’est pas un savoir.

  • Je vous suggère ce livre :

    La vraie dureté du mental. Hockey et philosophie

    Sous la direction de Normand Baillargeon et Christian Boissinot

    Préface de Jean Dion

    Le hockey permet-il de mieux saisir les différences entre nationalismes québécois et canadien?? Quels liens profonds unissent l’aréna de hockey et l’arène politique?? En quoi l’abolition des matchs nuls est-elle une immense perte pour nos sociétés?? Les salaires versés aux hockeyeurs sont-ils vraiment scandaleux?? Le hockey serait-il plus un art qu’un sport?? Pourquoi vouloir à tout prix interdire aux hockeyeurs l’utilisation de drogues performantes?? Les gardiens de but sont-ils tous de grands angoissés?? Existe-t-il une mythologie et une métaphysique propres à notre sport national?? Les bagarres au hockey reflètent-elles plus qu’on ne voudrait l’admettre notre vraie nature humaine?? Et que se passerait-il si des philosophes célèbres jouaient au hockey??

    Ces étonnantes questions, et bien d’autres, sont examinées par une quinzaine de ­passionnés de philosophie et de hockey, soucieux de réfléchir sur ce sport auquel les Québécois vouent un véritable culte. Écrits dans un style clair et accessible, ­teintés ­d’humour, les textes qui composent cet ouvrage sauront plaire tant aux ­spécialistes qu’au grand public. Amateurs des Richard, Gretzky, Crosby, Platon, Kant et ­Kierkegaard, vous êtes conviés à une rencontre que vous ne voudrez pas manquer?!

    http://www.pulaval.com/catalogue/vraie-durete-mental-hockey-philosophie-9301.html

  • @Grabiel Guegroire: c’est surement un imposteur…souvent les gens qui signe des préfaces emprunte le nom d’un idole…j’ai emprunter son nom aussi lors de ma vasectomie…tout le monde était impressionner et la garde malade m’implorait de changer d’avis…elle croyait que l’intelligence se transmettait de génération en génération…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.