Le Sportnographe
sportnographe

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’aimerais dont voir Michel Onfray à l’Attaque à cinq commenter le débat sur les gardiens. Je suis sûr qu’il parlerait de pénis. Moi j’aime ça quand on parle de pénis.

  • Du Football et du Camus au Sportnographe! Coudonc le Foot est-ce un sport? Ils joussent avec pas de casque et pas de bande! Qu’est ce qui connait Camus en casque et en bande? Il n’est meme pas un expert en la matière il a seulement philosophé sur l’absurdité et l’absurde n’est pas un savoir.

  • Je vous suggère ce livre :

    La vraie dureté du mental. Hockey et philosophie

    Sous la direction de Normand Baillargeon et Christian Boissinot

    Préface de Jean Dion

    Le hockey permet-il de mieux saisir les différences entre nationalismes québécois et canadien?? Quels liens profonds unissent l’aréna de hockey et l’arène politique?? En quoi l’abolition des matchs nuls est-elle une immense perte pour nos sociétés?? Les salaires versés aux hockeyeurs sont-ils vraiment scandaleux?? Le hockey serait-il plus un art qu’un sport?? Pourquoi vouloir à tout prix interdire aux hockeyeurs l’utilisation de drogues performantes?? Les gardiens de but sont-ils tous de grands angoissés?? Existe-t-il une mythologie et une métaphysique propres à notre sport national?? Les bagarres au hockey reflètent-elles plus qu’on ne voudrait l’admettre notre vraie nature humaine?? Et que se passerait-il si des philosophes célèbres jouaient au hockey??

    Ces étonnantes questions, et bien d’autres, sont examinées par une quinzaine de ­passionnés de philosophie et de hockey, soucieux de réfléchir sur ce sport auquel les Québécois vouent un véritable culte. Écrits dans un style clair et accessible, ­teintés ­d’humour, les textes qui composent cet ouvrage sauront plaire tant aux ­spécialistes qu’au grand public. Amateurs des Richard, Gretzky, Crosby, Platon, Kant et ­Kierkegaard, vous êtes conviés à une rencontre que vous ne voudrez pas manquer?!

    http://www.pulaval.com/catalogue/vraie-durete-mental-hockey-philosophie-9301.html

  • @Grabiel Guegroire: c’est surement un imposteur…souvent les gens qui signe des préfaces emprunte le nom d’un idole…j’ai emprunter son nom aussi lors de ma vasectomie…tout le monde était impressionner et la garde malade m’implorait de changer d’avis…elle croyait que l’intelligence se transmettait de génération en génération…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.