Le Sportnographe

Affaire Jonathan Roy : pour une Commission Perron-Lajoie

Vous le savez, ici au Sportnographe, nous sommes contre le fait de mêler politique et sport, sauf lorsqu’il est question de “fucking frog”, de tentative d’assassinat sur glace, et de ministres qui batifolent avec des prostituées dans une loge. Le reste du temps, pas question de laisser les politiciens dicter les règles inhérentes à la dimension des équipements des gardiens de but, ou celles impliquant les dégagements non refusés automatiques.

C’est pourquoi nous réclamons la mise en place par le gouvernement de John James Charest d’une commission qui étudierait les tenants et aboutissants du concept voulant qu’il soit encouragé de se fesser dessus entre ados attardés consentant (ou entre un ado attardé consentant et un autre que ça ne lui tente pas pantoute) dans la LHJMQ.

Pour présider à la destinée de cette commission, nous avons bien sûr pensé à nous, mais nous avons autre chose à faire, comme couvrir Canadien et sa Stanley. C’est pourquoi nous suggérons deux des plus éminents intellectuels de la planète hockey : Jean Perron et Jean-Charles Lajoie.

Les deux sages seraient parfaits pour écouter les doléances des fans des Chiefs de Laval et pour réaliser une étude juste et équilibrée de Patrick E. Roy, de Jonathan Roy, et des autres qui se vargent dans la face. La verve d’un Perron et la prose d’un Lajoie serviraient à coup sûr la ligue et pourraient éventuellement redonner ses lettres de noblesse au Circuit Courteau. Le Sportnographe réclame donc une Commission Perron-Lajoie au plus vite.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories