Le Sportnographe
Aebischer s’en fait rentrer cinq
Accueil » Chapeau Richard ! » Aebischer s’en fait rentrer cinq

Aebischer s’en fait rentrer cinq

Nous étions un peu inquiets en début de match quand David Aebischer s’est retrouvé à quatre pattes la tête dans les mailles du filet et les fesses faisant face à la rondelle. Mais bon, on peut mettre ça sur le compte (un synonyme de “créditer”) des neuves et humides jambières du cerbère qui s’est par la suite racheté en accordant cinq buts et en obtenant la troisième étoile du match. Vous vous dites peut-être que ces deux assertions ne font pas bon ménage dans la même phrase et que le système d’attribution des étoiles est arrangé avec le gars des vues ? Nous aussi, c’est ce qu’on pense, mais on ne va pas en faire tout un fromage.

En parlant de fromage, l’équipe du Sportnographe qui n’était pas tout à fait réunie au grand complet, avait pour l’occasion acheté une belle pièce de fromage Suisse qui était déjà terminée quand Yvon Pednault s’est exclamé : “Trois Suisses sur la même surface !”. Il faut croire que le pauvre David n’a pas bénéficié de nos haleines positivement empreintes de vibrations Suisses, et qu’il s’est rapidement rendu compte qu’il n’avait pas la même équipe devant lui qu’au Colorado.

Sinon, que dire de plus, Richard Zednik a encore tenté la magouille qui fait le succès des joueurs de NHL 2006, c’est-à-dire d’aller en arrière du filet, de faire une passe dans la slotte et d’attendre que le gardien se compromette pour la mettre dans le toit du net. Même si cette stratégie ne fonctionne pas avec Rich parce qu’il ne finit jamais par se rendre derrière le but, vous ne pourrez pas dire que vous n’apprenez rien sur les ondes du Sportno en terme de hockey virtuel.

Canadien n’a qu’un point d’avance au huitième rang, et nous avons un peu peur de devoir rapidement commencer à parler de vélo ou de balle molle, parce que pour paraphraser le Baron, le hockey, c’est le seul vrai sport.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • je crois qu’ à Aebischer à eu la 3ième étoile car les étoiles sont choisis 10 minute avant la fin du match et donc le score n ’ était pas aussi désastreux et à ce moment Aebi…. r avait une bonne game dans les pades

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.