Le Sportnographe
À la recherche du coup fumant
Accueil » Chapeau Richard ! » À la recherche du coup fumant

À la recherche du coup fumant

Avouons-le, c’est unanime, tous les partisans sont déçus de Bob Gainey, sauf ceux qui s’attendaient à ne pas être surpris.

Mais pourquoi sommes-nous déçus ?

La question est bonne mais c’est normal, parce qu’au Sportnographe, on pose de bonnes questions. On est intelligents, c’est en grande partie pour ça. Mais quelle est la réponse ?

Est-ce que c’est encore parce que nous avons en dedans de nous du ressentiment suite à la fois où l’on s’en est fait passer une rapide par le Colorado dans l’affaire Patrick Roy ? Et dans toutes les autres qui s’en suivirent ?

C’est une bonne supposition mais c’est normal parce qu’ici, on est vraiment brillants.

Est-ce aussi parce que Canadien, malgré toute l’attention qu’on lui porte, nous semble plate en tabarslaque après 16 ans avec pas de Coupe ? Et que l’on aurait besoin de brasser la patente un peu ?

Tabarnouche que l’on approche de la vérité à force de creuser.

Mais est-ce aussi parce que dans le fond de nous-même, on souhaite toujours de gros coups d’éclat pour s’échapper de nos vies plates qui ressemblent à un quartier de Brossard l’instant d’un instant ? Rappelons-nous du scandale imaginaire. On aurait tellement souhaité un meurtre au moins au deuxième degré…

Si on était psychologues on dirait que ça sent Freud de plus en plus mais on n’est pas médecin…

Alors quoi ? Bin comme dirait mon dentiste, c’est un peu à cause de toutes ces choses-là mélangées avec une hygiène non soutenue.

Et comment régler ce trouble ? Comment passer au travers une autre période de déception ?

En vous disant que selon les rumeurs, Bob prépare tranquillement un coup d’éclat impliquant Lecavalier cet été. J’ai entendu ça ce matin de sources sûres.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et voilà l’espoir qui rembarque jusqu’en été… on est bons pour une coupe de mois encore ! C’est tu pas beau la vie ? On imagine Vinny en bleu-blanc-rouge et on oublie momentanément la défaite d’hier… Est-ce que Bob a tout calculé ça vous pensez ?

  • M. Munger je tenais à vous fili-cité pour votre bon programme. Concernant votre commentaire : ” il faudrait brasser la patente”, et bien MONSIEUR, je suis contre.

    C’est quoi l’affaire de toujour vouloir tout brasser. Non moi le brassage, non merci. j’arrete ici sinon je vais sortir de mes gons, gond…(le trou pour encrer le filet là, c’est ca que je veux dire, pis arreter sinon lalala)

  • La décennie 2000-2010 sera la seule de son histoire où Canadien n’aura pas gagné une Stanley. C’est une raison de fêter ça !

    Toronto sort de ce corps !

  • Kalhua, faites-vous votre lessive à « délicat » ? Parce que pour faire partir les grosses taches, des fois c’est utile de faire brasser ça un peu.

  • jamais Monsieur HOG, je répète le cycle délicat, parfois jusqu’à 4 reprises. C’est pas écolo, mais je plante des arbres à la place. J’ai le livre de Mme Chasse-Tache aussi ! Voulez-vous des trick 🙂

  • Aclanta ce soir, les gars vont laver leur linge sale dans le vestiaire. Espérons qu’ils ne sortiront pas avec des pyjamas rayés.

    Halakoupe !

  • Aclanta ouais, laissez-faire, moi je me suis fait une lisse de fims à regarder a place ! Tant qu’il n’y auras pas d’oiseaux-matinaux pour attraper le vers, le Canadien n’ira nul part. Ils ont le cordon du coeur dans le ventre…

  • Moi j’vous dis ça de même mais Tanguay a beau être de retour ce soir, mais avec Carey dans les buts, Dindonneau à la place de D’Agostini pis O’Byrne à la place de Patrice “Aooooa” Brisebois… j’espère pas grand chose. Moi qui pensais fêter la 1000e de Pat…on repassera !

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.