Le Sportnographe

À la recherche de Canadiens errants

C’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas être grand. Et ça, c’est vrai.

Parce qu’après avoir discuté avec notre ami Pierre Durocher concernant Canadien et ses joueurs autonomes qui reviendront jamais plus jamais dans Canadien, on a commencé à tellement stresser fort que nous nous sommes dit : « niaisons pas avec le puck et commençons nos démarches nous-mêmes, ça sera plus efficace ».

C’est pourquoi Sportnographe a décidé de vendre quelques actifs, principalement des seaux de teinture à cheveux de Marc de Foy, afin de me dépêcher personnellement dans l’hexagone à la recherche d’anciens joueurs du Montréal afin de les convaincre de reviendre dans le giron du blanc et bleu pis du rouge aussi.

Fectivement, il est de souche certaine que les joueurs passent leur week-end dans les places le fun. Et Paris, c’est une place le fun. Et quand on s’appelle Pierre Dagenais ou Oleg Petrov, et que l’on joue pour des sous-ligues de province autrichienne, c’est le fun en torpinouche Paris.

Je suis donc en ce moment ici même à la recherche de ces deux joueurs pas mal talentueux et depuis quelques heures, dans la grande ville de la lumière, on sent la mobilisation.

Je serai de retour dans la métropole litaine dès demain pour m’assurer qu’on n’a pas perdu d’autres joueurs et je repartirai dans les vieux pays afin de continuer ma conquête. Le retour de Peter Stastny est encore possible, amateurs, ne désespérez pas.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories