Le Sportnographe

À la conquête de l’Ouest

6956061-530x319

Ici, au Sportnographe, on est souvent pris entre deux eaux. Par exemple, le titre de cet article ne serait pas acceptable au Sportnographe dans la mesure où il amalgame jeu de mots plate et information.

Pourtant, au Sportnographe, nous trempons dans les affaires drôles et l’information. Comment alors user de ce genre de titularisation sans tomber dans la facilité ?

L’utilisation d’un sous-titre permettait d’éviter cet outrage. Toutefois, depuis la refonte officielle du site, le sous-titre, ou sur-titre, est aujourd’hui absent.

Ce qui nous mène invariablement à la capacité de compréhension du lecteur. C’est-à-dire la capacité du lecteur du Sportnographe à comprendre qu’il est impossible pour nous de faire ce genre de blague (à part pour Pierre Trudel).

Alors nous dirons donc ici que j’use de votre bon jugement pour étaler au grand jour ce titre complètement absurde et sans goût.

Donc, à la conquête de l’Ouest, avec pas de Markov, avec pas de O’Byrne, avec pas de Metropolit.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avons Guillaume Latendresse, pour qui les esseperts voyaient rien de moins que 30 buts cette année. Et à voir, on voit bin, c’est bin parti.

Prêt pour l’Ouest ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • L’ironie est un poignard à double tranchant.

    La nouvelle photo de Munger le présente étrangement comme un chef d’orchestre.

  • Gilili-aume vient quand même d’en marquer un!
    Comme quoi un talent de pee-wee dans un corps de LNH ça fait des gars de style junior qui peuvent en scorer un de temps en temps!

    Bon, Plékanets qui s’en mêle!
    3-3, c’est un tout nouveau match mais de 20 minutes.

  • + pour Patrick.

    Je trouve que Munger a pus l’air trop crédible pour parler de Sport. A part de tsa je comprends rien dans son article, je vais demander à Jean-Charles Lajoie et Gabriel Grégoire de m’esspliquer.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]
  • Sam Hamad, à propos de la naissance populaire du 3e lien
    La Chambre de commerce en 2015, 14, la chambre de commerce de Lévis ont commencé à parler de 3e lien. Puis là sont arrivés, puis commencé à pousser l’idée. On était au gouvernement, on n’avait pas le choix d’écouter puis de dire, ok, on va le regarder, t’as pas le choix, ouais, quand ça vient […]

Catégories