Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Andrei Markov » À la conquête de l’Ouest

À la conquête de l’Ouest

6956061-530x319

Ici, au Sportnographe, on est souvent pris entre deux eaux. Par exemple, le titre de cet article ne serait pas acceptable au Sportnographe dans la mesure où il amalgame jeu de mots plate et information.

Pourtant, au Sportnographe, nous trempons dans les affaires drôles et l’information. Comment alors user de ce genre de titularisation sans tomber dans la facilité ?

L’utilisation d’un sous-titre permettait d’éviter cet outrage. Toutefois, depuis la refonte officielle du site, le sous-titre, ou sur-titre, est aujourd’hui absent.

Ce qui nous mène invariablement à la capacité de compréhension du lecteur. C’est-à-dire la capacité du lecteur du Sportnographe à comprendre qu’il est impossible pour nous de faire ce genre de blague (à part pour Pierre Trudel).

Alors nous dirons donc ici que j’use de votre bon jugement pour étaler au grand jour ce titre complètement absurde et sans goût.

Donc, à la conquête de l’Ouest, avec pas de Markov, avec pas de O’Byrne, avec pas de Metropolit.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avons Guillaume Latendresse, pour qui les esseperts voyaient rien de moins que 30 buts cette année. Et à voir, on voit bin, c’est bin parti.

Prêt pour l’Ouest ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • L’ironie est un poignard à double tranchant.

    La nouvelle photo de Munger le présente étrangement comme un chef d’orchestre.

  • Gilili-aume vient quand même d’en marquer un!
    Comme quoi un talent de pee-wee dans un corps de LNH ça fait des gars de style junior qui peuvent en scorer un de temps en temps!

    Bon, Plékanets qui s’en mêle!
    3-3, c’est un tout nouveau match mais de 20 minutes.

  • + pour Patrick.

    Je trouve que Munger a pus l’air trop crédible pour parler de Sport. A part de tsa je comprends rien dans son article, je vais demander à Jean-Charles Lajoie et Gabriel Grégoire de m’esspliquer.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.
  • Richard Martineau, qui a une impression
    – C’est des symboles. Moi j’ai l’impression qu’à chaque fois, les wokes se font des high-fives, comme on dit, en disant: un hétérosexuel de moins! – Oui, exactement. C’est une logique en fait aujourd’hui de guerre culturelle.
  • Jonathan Trudeau, surpris que Superman combatte les inégalités
    On nous dit que dans cette série-là, Superman est un superhéros vraiment impliqué dans les causes d’injustes sociales, de dérèglement climatique, des réfugiés. Tsé, c’tu obligé que les superhéros… Tsé, c’est quoi, Superman va aller mettre des bacs à recyclage partout?
  • Mathieu Bock-Côté, à propos du fils bisexuel de Superman
    Il lutte pour, si j’ai bien compris, contre les changements climatiques, pour les réfugiés, en plus d’être très sensibles aux inégalités. Donc c’est Superwoke finalement. Qu’un superhéros soit hétéro, homo, bisexuel, homme, femme, noir, mauve, je m’en fiche complètement, et comme je disais, je m’en contre-saint-ciboirise absolument. Mais je me dis, ce dont je ne […]
  • Gilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal
    – Qu’allez-vous faire pour les personnes sans abris, sans domicile fixe, de Montréal? – Il est impossible de sortir les sans-abris de la rue. Quand on en sort un, c’est un succès. Deux c’est phénoménal. C’est un choix de vie. Pourquoi pas leur dire de s’installer sur un terrain précis, leur offrir de la terre, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.