Ici, au Sportnographe, on était presque certains que Canadien avait remporté la première partie. À force d’écouter les analystes, et à force de se faire rentrer dans la tête que le doute a été distribué, du caractère et chez téra, qui pouvait croire qu’on l’avait perdu, ce premier match ?
Pas nous. Toujours est-il que Canadien s’en revient à Montréal avec une avance de moins 2 matchs et qu’il doit remporter tout ce qui reste afin de ne pas perdre la face. Et là, on sort les statistiques afin d’écrire d’autre chose que des nouvelles plates.
Saviez-vous qu’une statistique sur deux sert à rien ? Il faut arrêter de sortir des chiffres, des statistiques passées, des fantômes du karma en pensant que ça veut dire quelque chose.
Mais souvenez-vous de 1993. Deux défaites en partant contre le Nordiques. Personne ne croyait en Canadien. C’était fini. Et puis quoi ? Hein ? Coupe.
Et ça nous fait penser… D’Agostini, il nous fait penser à DiPietro, pas vous ? Plekanec nous fait penser à Gilbert Dionne, pas vous ? Et Patrice Brisebois nous fait penser un peu à Kevin Haller, pas vous ?
Allez Habitants Allez !
Ça, ça me remet sur le piton à matin ! J’étais un peu déprimée hier soir, mais j’ai encore espoir qu’on boive du champagne dans le Saladier d’Argent en juin.
J’ai rêvé que Milan Lucic se faisait faire très mal et qu’il ne revenait plus jamais. J’aime pas souhaiter du mal à quelqu’un parce que c’est pas gentil, mais là tsé. La haine est généralisée. Bienvenue à Montréal, Milan “gants dans la face” Lucic.
Les doigts, il faudrait se les enlever du nez et s’en servir pour FRAPPER tout ce qui est grouille en brun et noir.
Frapper
Kessel sur le kisser
Thomas sur la tomate
Yelle sur la yeule
Krejci dans les chicots
Thornton sur la tronche
Bergeron dans le bourrichon
Savard en pleine poire
Krecji dans la mâchoire
Lucic dans le pois chiche
Bitz dans le buste
Sturm dans le sternum
Montador au corps
Ference dans la panse
Wideman dans l’abdomen
Axelsson dans la carcasse
Wheeler dans le oui-oui
Recchi dans le kiki
Hnidy dans les trous d’nez
Hunwick dans le ménisque
Ryder dans le derrière
Stuart dans le pétard
Ward dans le lard
Kobasew dans le mou
Chara partout
J’ai confiance. La preuve est là. Les jouteurs de Canadien ont du respect pour leurs partisans. Ils ne souhaitent pas que les commentateurs et analystes débutent leurs critiques dès maintenant. Ne pas signer tous les agents libres, échanger tout le monde, ne plus avoir personne pour acquérir Ecavalier, Ecavalier qui aura moins de jouteurs avec qui jouer qu’avec le Lighning, le congédiement de Robert et de tous les instructeurs, la signature de tous les agents libre des autres équipes le premier juillet, etc. En plus, les jouteurs le savent. Les commentateurs et analystes peuvent nous tenir les oreilles pendant une année complète à nous dire n’importe quoi. Ne nous ont-ils pas entretenus ainsi pendant le lock-out à ne rien dire. On peut même parier que lorsque la prochaine saison débutera, ils ne l’aurons même pas réalisé. Ça pris une année avant qu’ils découvrent que Canadien avait terminé premier l’an dernier. Non les jouteurs de Canadien nous respectent et ne souhaitent pas notre malheur. Ça sent la coupe !
Benoit lui, trouvé toujours du positif.
Il en a tu trouvé hier ?
Munger, z’êtes pas constant : en premier Canadien en 4, après ça la Boston était plus mieux-mieux finalement !Pis là, Canadien re-gagne. C’est ben beau suivre la vague, mais j’vous trouve de plus en plus erdéessien dans votre « journalisme »…
Vous savez, nous, journaleux de Canadien, on est obligé d’être montagne russe.
Comme ça on est capable de faire de la nouvelle nouvelle tous les jours.
C’est la beauté du sport.
Est-ce donc le passage Rédio-Canada ou le statut maintenant plus officiel de journaleux de Canadien qui fait en sorte qu’à chaque changement de direction du vent, la Référence semble le devenir de moins en moins ?
Maintenant que Canadien a assuré ses trois matchs à domicile (question de renflouer Gillett), il ne lui reste de plus qu’à gagner les quatre prochains matchs.
Si la température est clémente, peut-être se laissera-t-il tenter par un septième match à Boston, la Sam Adam est toujours douce en bouche sur les quais de Boston.
Le plan de match de Bob semble fonctionner à merveille, ça sent la Coupe !
Bon match ce soir !
Gainey ne me fait pas penser à Demers, es-tu là la pogne ou si c’est le #1 qui me fait penser à André Racicot ?
PS : La Sam Adams est une excellente bière même si ça devrait être interdit pour les prochains 4 matchs !
@ Michelle DD
Oui il en a trouvé. C’est pas une farce.
“y’a du positif, Halak a été très bon”…
A+
en fait, je suis particulièrement du type à changer d’opinion cmme ça fait mon affaire. contrairement à Piquette qui, lui, est du type à maintenir ses prédictions pas d’allure.
J’accepte l’explication, Munger, et je reconnais surtout qu’avec une avance de moins-deux matches acquise tôt dans la série, Canadien a pris une décision d’affaire qui consiste à renflouer les coffres du propriétaire en jouant 3 matches à la Cabine.
D’ailleurs, j’ai toujours dit que pour gagner une série, ce n’est pas le premier match qu’il faut gagner, mais bien le dernier !
Women’s jewellery hand crafted in Sterling silver & 18ct gold includes charm bracelets, necklaces and rings like the signature
Sweetie Bracelets & Sweetie …linksoflondon,links of london
links of london jewelery,Browse our extensive collection of Links Of London,including
Links of London Charms,Necklaces,Bracelets, and Earrings at outstanding prices