Le Sportnographe

2e place + améliorations = 1ère place pour Canadien dans l’est

1339593253911_ORIGINAL
Chaque saison que Gary Bettman nous amène, notre équipe de statisticiens chevronnés attend avec impatience les prédictions des experts afin d’établir nos prédictions sur la place que prendra Canadien au sein du classement. Généralement, cela consiste à le placer premier dans l’Est, parce que les experts font semblant d’être objectifs et installent généralement Canadien en milieu de peloton.

Or l’an dernier, Réjean Tremblay nous avait scoopé en prédisant la Stanley pour Canadien, ce qui nous avait beaucoup déçus. C’est que généralement, notre meilleure chance de remporter la loterie des prédictions est de dire le contraire des experts.

Cette saison toutefois, personne n’a encore osé dire que Canadien finira dans le haut du classement, sauf nous. Il ne fait pourtant aucun doute que c’est la place de cette belle équipe remplie d’esprit. Eille, ils sont allés jouer au paintball tous ensemble, c’est tu pas beau ça?

Quand même, Canadien a terminé au 2e rang l’an passé et personne ne peut contredire le fait qu’ils se sont améliorés depuis, avec l’acquisition de Daniel Brière, George Parros et Stéphane Waithe, l’entraîneur des gardiens mieux connu sous le nom de “huitième merveille du monde”. De plus, les jeunes sont moins jeunes, donc meilleurs, et Louis Leblanc n’a pas fait l’équipe. Juste du bon, quoi.

Si nos calculs sont bons, 2e place + améliorations = 1ère place. Et c’est pourquoi Canadien terminera premier dans l’est.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.