Le Sportnographe

11 raisons pour lesquelles Canadien va gagner en 4 (à peu près)

Nous au Sportnographe avons une tradition de prédire que Canadien va l’emporter en 4 qui remonte à l’époque de Richard Zednik. C’était bien avant que Réjean Tremblay ne décide de nous imiter avec ses prédictions osées.

C’est que notre optimiste envers Canadien est inébranlable. Même un coup de matraque de Tom Wilson n’arriverait pas à le secouer.

Voici donc les 11 raisons qui font que Canadien va éliminer le Toronto en quatre petits matchs.

  1. Carey Price a pété son bâton pendant l’entraînement. Imaginez, le gars est tellement un compétiteur qu’il n’accepte pas de se faire compter des buts pendant les pratiques.
  2. Eric Staal a toujours été bon contre Canadien. Les experts professionnels l’ont dit: Staal est bon contre Canadien, ce qui veut dire qu’il sera bon avec Canadien. Une logique qui tardait à aboutir parce que la vraie saison n’était pas commencée.
  3. Les cheveux de Merrill ressemblent à ceux de Stéphane Richer en 1986.
  4. Le douteux Kotkaniemi ne sera pas là. Il ne pourra pas tomber par terre après avoir fait une passe à l’adversaire.
  5. Cole Caufield.
  6. Gallagher a joué un match à Laval avec un expert de l’avantage numérique, Jordan Weal. Voilà qui devrait l’inspirer.
  7. L’excellent Kotkaniemi reviendra gonflé à bloc avec des patins fraichement aiguisés pour remplacer Staal lorsque ce dernier aura compté un but contre Carey Price, parce qu’il est bon pour compter des buts contre Canadien.
  8. Le quatrième trio est en feu. Avez-vous vu Evans? On dirait Gretzky! (Brent)
  9. Toffoli est le meilleur marqueur de la “ligne” (à quelques détails près).
  10. Le gardien du Toronto, on sait pas trop c’est qui.
  11. Mathews, Marner et Tavares vont se blesser dans une collision frontale à trois dès le premier match.

Voilà, c’est dans la poche!

(Cette chronique s’autodétruira vendredi matin).

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories