Le Sportnographe

Tourista de Carey Price : l’absence de relève inquiète

carey-price-mask

Les dernières nouvelles sont mauvaises pour Canadien : Carey Price aurait pogné la tourista sur le sable chaud de Fort Lauderdale et ne pourra affronter les semi-puissants Philadelphie ce soir.

Au-delà du fait que cette réalité pourrait compromettre les prévisions de Ron Fournier, elle met en évidence le manque de deuxièmes gardiens chez Canadien. On se disait tous que Price allait tenir l’équipe dans le coup pas mal toute la saison, mais on n’avait pas prévu un plan de contingence au cas où il serait victime du flu migratoire.

Il y a bien Peter Budaj, mais comme l’expliquait Michel Bergeron, sa principale qualité est d’être un bon gars. Ce n’est pas pratique lorsque vient le temps d’arrêter des tirs voilés en désavantage numérique. Pour l’appuyer, Canadien a rappelé Robert Mayer, le gardien numéro un de la pire équipe de la ligue américaine, ce qui n’est guère encourageant.

Ne reste donc plus vraiment de relève pour remplacer un Carey Price pris sur la bolle, à part la nouvelle acquisition Dustin Tokarski, obtenu en retour de Cédrick Desjardins. Mais entre vous et nous, Tokarski ça ressemble un peu trop à Jablonski.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.