Le Sportnographe

Si Stéphane Quintal nous était conté

S’il existe une chose indéniable dans le monde du hockey d’après saison, c’est bien le désir profond du lecteur d’entendre parler quand même de Canadien.

Ici, au Sportnographe, en tant qu’intellectuels du sport professionnel bonsoir, nous ne nous inquiétons pas trop d’un manque d’information au sujet de Canadien, bien au contraire. Notre verve légendaire nous permet de pouvoir en parler n’importe quand, n’importe où, avec n’importe qui.

Prenez Piquette d’ailleurs l’autre soir après notre partie de raquetball, il était entrain d’expliquer la trappe à la machine à Gatorade alors que Leblond est venu mettre son grain de sable dans la discussion. Une scène mémorable qui convainc le plus Thomas d’entre nous que même sans Canadien, on trouvera bien un moyen.

Non, ici, au Sportnographe, c’est la crainte de ne plus pouvoir s’alimenter sur les grands médias d’information qui prend le dessus.

Si on s’inquiète, c’est parce qu’à moins d’une semaine de la sortie du Club des minatoires, le grand journal La Presse est déjà entrain de mettreStéphane Quintal à la une de sa section CH.

On parle de monsieur Q et de son complexe sportif qui permettra aux joueurs de garage, ou garagistes amateurs, de venir se réchauffer 20 minutes avant un match sur un stationnaire et profiter des installations pour venir s’étirer après la joute un autre 20 minutes.

Ici, au Sportnographe, on veut pas couper le fun de Stephie, mais quand ta ligue commence à 11h30 pm un lundi soir, disons que le 20 minutes d’extra de vélo est moins tentant.

Tout ça pour dire qu’au final, on aime bien Stéphane, mais tant qu’à fouiller dans le vieux stock, nous on préfère Kevin Haller.

Plus que 128 jours avant le camp d’entraînement.

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est assez étonnant que Kevin Haller soit le premier nom qui te soit venu à l’esprit RRRRRéal ! Il faudrait bien m’expliquer pourquoi ce grand jouteur de bottine t’inspire tant.

  • munger : surtout que vous z’aviez mis match avec pas de s… j’vous pardonne… j’ai vu l’heure vers lequel vous avez postez votre article…

    le sportno ne pourrait-il pas afficher un countdown sur le front page pour le décompte des 128 jours ??

  • en parlant de pas de s ou avec s : j’vous rappelle qu’une fois, Quintal était participant à Fort Boyard pis que le mot qu’il fallait trouver était justement le mot *quatre* et ils devaient se séparer les lettres pour aller s’installer sur la grille… pis ils se sont demandé comment ça s’écrivait *quatre*… est-ce que ça prenait un *s* ? Quintal lui, y dit : ben oui ça prend un s… y’en a quatre…. —– oh boy… mais ils ont finalement pas mis de s… et ont pu pogner les boyards… ça m’a vraiment marqué c’te boutte d’émission là…

  • Il paraîtrait que le fameux RAT du vestiaire du Canadien qui a conduit [d’égoût] alimenté les discussions sur le site de La Presse il y a quelques années des partisans du Canadien avec Michel Blanchard était : Stéphane Quintal.

    Il a mené au congédiement de Michel Therrien justement ce coach n’a juste amené son équipe en finale de la Coupe pff.. _

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.