Le Sportnographe

Québec : pas capable de présenter un match de la LNH comme du monde

AFP, Richard Wolowicz/Getty Images.
AFP, Richard Wolowicz/Getty Images.

T’sé, des fois on se dit, le monde de Québec, y aiment CHOI Radio X pis y mangent de la poutine Ashton aux déjeuner-dîner-souper. Pis ça, c’est pas une raison de les empêcher d’avoir un peu de standing avec un retour éventuel de la ligne nationale dans leu village. C’est d’ailleurs l’hypothèse qui traversait les esprits du Sportnographe avant que Canadien visite le Boston chez-eux (mettons) à Québec, au Colisée Pepsi, en ce dimanche insignifiant.

Mais bon, on a beau vouloir leu donner une chance au monde de Québec, quand tu décides que c’est Boston qui va être visité par Canadien au Colisée de Québec, c’est que tu connais pas ta géographie. Inque pour le fun, on va tester la chose. Piquette, c’est quoi qui est le plus proche ? Montréal ou be donc…

– Canadien.

Voyez, même pas le temps de finir de poser ma question que Piquette y’a répondu. C’est Montréal qui est plus proche de Québec, pas Boston. Donc, fallait que Canadien reçoive Boston à Québec, pas l’inverse.

Puis, avez-vous vu ça en première période ? Après qu’une baie vitrée se soit détachée de ses 4 vis pour tomber dans face des spectateurs, ben ça a pris au moins 20 minutes avant que deux ti-casses en coton ouaté parviennent à régler le problème. Y’avait même pas de pitounes Molson Ex à filmer pendant ce temps-là.

Enfin, on sait tous que Martin McGuire et Dany Dubé représentent le duo de descripteur-analyste le plus fiable en matière de Canadien. Presque jamais de lapsus, presque jamais de problème technique. Ben là, au Colisée Pepsi de Québec, les tympans de Martin McGuire ont failli exploser quand on a entendu ce feedback de la mort provenant d’on ne sait pas où dans l’amphithéâtre.

Ça nous rappelle la voix d’Alain Crête décrivant un but de Gord Donnelly.

Moi, je dis ceci. La LNH de retour à Québec un jour ? Ha ha.

On reconnecte un moment donné.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ben la monsieur Meilleur je vous trouve pas ben ben fin. Si on parle des affaires importantes concernant le hockey, ben vous saurez que les joueurs peuvent prendre un coup sur la Grande-Allée et bien jouer quand même, c’est pas comme les Canadiens errants de la rue Crescent. A part de ça, j’aimerais bien voir Youppi et Badaboum jetter les gants: votre belle mascotte se retrouverait comme peau d’ours devant le foyer du maire Régis se serait pas ben long.

    Et pis le but d’Alain Côté, y’était bon.

  • Mr Meilleur, premièrement Québec c’est une ville, pas un village. Je ne sais pas où vous avez pris votre cours de géographie, mais vous seriez dû pour un ptit refresh. Secondo, que le Canadien ou les Bruins soient l’équipe hôte, a part la couleurs des jersey, ca n’a pas changé grand chose. C’est clair et officiel que si le Canadien aurait été l’équipe à domicile, il n’aurait pas joué du hockey de rattrapage et ils auraient gagné la game. Troisièmement, ok peut-être que la réparation de la baie vitrée a été quelque peut longue, mais il faut pas dramatiser . Le staff du colisée était simplement pas habitué peut-être à changer les baies vitrées ( cela doit surement pas arriver souvent durant les matchs des ptits remparts). Puis , finalement je crois tout simplement que vous êtes un fan des Nordiques déchu qui est passé du côté (obscur) du Canadien.

    Nords4Life!!!!

  • Il y a des blasphémateurs sur Sportnographe ici c’est effrayant! Je te dis le monde de Québec, non seulement ça prend tout au pied de la lettre mais en plus ça prend tout au pied de la lettre pis au sérieux! Canadien est le seul vrai sport et Sportnographe LA référence, messemble c’est clair!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.