Le Sportnographe

Exclusif : Scandale des commandites

Y s’en es-tu vidées des gourdes dans la bouche de vos millionnaires sportifs préférés depuis la dernière envolée de notre éditorialiste en résidence ? Fectivement. D’abord, les camps d’entraînement de la ligne nationale se sont amorcés, Price n’a toujours pas cessé de fumer et finalement, Olivier Latendresse a été coupé. Quant à Ti-Gui, capote pas, ton tour viendra.

Sans son micro AM, Pierre Trudel est désormais au service de Sportnographe Sports, AM comme PM. Faut donc lui trouver de quoi à faire. C’est ainsi qu’il nous livre à nouveau son regard sur l’actualité sportive sports à partir de son cellulaire 1997.

Fédéraliste bien connu, Pierre Trudel en profite pour parler d’un sujet qu’il connaît bien : un scandale de commandites. Et puis, au passage, il rit de la petite taille de José Théodore ; une attaque facile, vous en conviendrez, alors que nous, qui sommes investis du devoir éthique kantien, préférons simplement dire de Théo que c’est juste un pas bon de qui on s’ennuie pas pantoute.

Par ailleurs, Chantal Machabée se serait inquiétée naïvement de la défaite de 8 à 3 subie par Canadien face au Boston en matchs qui comptent pas. Nous, on n’a même pas écouté le massacre, mais s’il-vous-plaît, Pierre, faites donc attention à ce que vous dites. On n’a pas d’argent pour jouer aux poursuites avec le Conseil du statut de la femme. Et puis Chantal, on l’aime presque, ne serait-ce que pour le courage dont elle fait preuve en acceptant de faire des directs avec Gaston Therrien.

Évidemment, un T aborde d’autres sujets, mais comme nous avons écouté ses élucubrations qu’une seule fois, nous ne nous souvenons plus du reste.

Sur ce, en cette soirée de débat des chefs, la modération avait bien meilleur goût. Voilà pourquoi, à place, nous avons écouté Canadien battre Michel Ryder à CKAC.

On reconnecte sous peu.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.