Le Sportnographe

Carey Price ne serait pas bon au champ gauche

PHOTO : CP Graham Hughes
PHOTO : CP Graham Hughes

Le sport est vraiment aussi merveilleux qu’on le dit. Prenez Tiger Woods par exemple. Sa vie personnelle des derniers jours nous fait croire que ça va y coûter cher de cadeau de Noël cette année. D’autant qu’il s’est mis sur le chômage frictionnel comme on dit dans le milieu de la comptabilité. Et pourtant, et pourtant. Alors qu’on le croit entrain de cirer compulsivement ses chaussures à crampons dans son garage afin d’éviter de se faire dire des choses pas fines par son épouse, quissé qui remporte le titre de l’athlète de la décennie? Tiger Woods.

Ça doit faire du bien par où ça passe. À condition que madame Woods le laisse passer.

Cela dit, le monde du sport est tellement merveilleux, qu’il dicte inconsciemment à ses athlètes dans quelle branche se diriger.

L’exemple de Carey Price me vient immédiatement en tête. Grand bonhomme, bonne carrure, vit dans la nature et passe sa jeunesse dans les champs. On aurait pu penser que la batte et la balle aurait été une activité toute désignée pour lui. N’est-ce pas?

Et bien non, c’est le hockey qui lui a sourit et plus encore, le boulot de gardien des buts. Qui l’eut crû? Incroyable. Dans tous les sens du mot.

Et pour ceux qui doutaient que le sport est capoté, le match d’hier en est la preuve. Carey Price n’aurait pas fait un bon voltigeur au champ gauche. Même pas capable d’attraper une flèche sans l’échapper.

Toute est dans toute.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Coudonc, c’est Canadien qui fournissait les rondelles? On dirait le signe du malchanceux centenaire sur la rondelle. Il faut absolument bannir tout produit du premier centenaire et regarder vers le devant, les deux patins en plein dedans le deuxième centenaire.

  • M. Munger , avez-vous suivi la piste de la boésson ? Cela regarde vers un cas d’un cerbère aux facultés afaiblie…Le coach Perron nous avait mis dans le derrière de cette pisse…il a peut-être avec ca le séquelle de l`oeil qui se crisse de l’autre ? …j’en ais vu emmasse des golers chauds dans les tournois de hockey bottines ; mais ca se compare pas ; nous autres ons avait été drillé jeune a jouer dans n’importe quel condition… Pis a part ca qu’il commence par arreter ceuze la qui s’en vont dans le net , pis après il asseillera d’arrêter ceuze qui s’en vont a côté…boutchriss

  • Ce samedi, je vsis voir Canadiens à Islanders. Dites-moi, suis-je un Jeune Naïf qui a jeté 300$ par les fenêtres ou bien ne suis-je qu’un opportuniste qui va pouvoir voir une dernière fois Canadiens gagner avant que Nordiques ne revienne en Vie en tant que ex-Islanders ?

    Dites-le moi car mon coeur hésite fortement à prendre pour Kyle Okposo, Mark Streit (vous êtes nostalgique de la bine suisesse, avouez-le) et le Jeune Martin Biron, une bien belle équipe avec qui le N des Nordiques serait si beau sur la glace de la Seignerie-de-Labeaume.

    Le Jeune Tavarez serait tellement séduisant dans les Bars Privés de la Grande Allée.

    Jo.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.