Sportnographe

Canadien premier dans l’Est : on le savait

Si vous nous aviez écouté comme il faut, vous ne seriez pas surpris ce matin de constater dans votre journal (parce que vous n’avez pas écouté le match en supposant que le New Jersey est une équipe plate) que Canadien se trouve à la première position de division Est de la Nouvelle Ligne Nationale.

Rappelez-vous qu’en septembre dernier nos experts avaient donné la Flanalette favorite pour terminer en première place, en plus de désigner Guillaume Latendresse comme « joueur qui sera au sommet des marqueurs », et Tom Kostopoulos comme « joueur qui pourrait créer des surprises ». Bon, Latendresse n’y est pas encore, mais avouez que Kostopoulos est surprenant, presque étonnant.

En deux jours, Canadien nous a prouvé qu’échanger la moitié de ses joueurs pour un boiteux n’aurait pas été une bonne idée. Carey « feu de joie » Price est en pleine forme, Alex Kovalev est une véritable machine à faire des passes, et Andrei Kostitsyn est toujours aussi beau.

Et que dire de Mark Streit, que nous avions aussi désigné comme « défenseur qui fera sa marque ». Ça va tellement bien pour lui qu’il n’a même plus l’occasion de dire « mieux-mieux ». Surtout, et ça nous brise le coeur, notre prédiction du joueur qui « améliorera le plus sa production offensive » est aussi vérifiée : on avait nommé Sergei Samsonov dans cette catégorie, et voilà que notre Farfadov en est à 21 points en 24 matchs depuis son arrivée chez Caroline…

13 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.