Sportnographe

Canadien: l’équipe de l’heure… pour endormir les enfants

Josh_Baby

Certains trouvent que Canadien n’est pas très bon par les temps qui courent. Faut dire que les hommes de Michel Therrien (qui n’accepte aucune excuse sauf celle d’être fatigué) n’ont marqué que trois buts à leurs quatre derniers matchs. Il y a pourtant toujours quelque chose de positif à tirer d’une mauvaise expérience, et dans le cas qui nous concerne, c’est le fait qu’il est beaucoup plus facile d’endormir nos enfants en les ploguant devant la Flanalette.

En effet, les astres se sont alignés dernièrement pour favoriser le sommeil chez les jeunes de nos jours. Il y a bien sûr l’absence de buts, comme nous venons de l’expliquer, mais aussi le fait que les adversaires de Canadien sont des équipes plates comme le Buffalo, le Islanders ou le Panthers. En plus, les derniers matchs commençaient soit à 18h ou 19h, ce qui coïncide assez bien avec l’heure du dodo.

Il s’agit évidemment d’un cercle vicieux. Lorsque Canadien joue du hockey plate, les joueurs de Canadien s’endorment et Canadien joue du hockey encore plus plate. La preuve? Ça fait 15 matchs que Gallagher dort. René Bourque a décidé de rester au lit tellement il est difficile de combattre la fatigue. Quant à Parros, il s’endort même en se battant!

Il ne fait aucun doute que Canadien est l’équipe de l’heure dans la Ligne Nationale. Et « l’heure » en question, c’est juste après la première période quand les enfants se sont endormis au doux son des dégagements non refusés et des passes dans les patins. Ne vous reste plus à ce moment qu’à les déplacer dans leur lit et à regarder une reprise de 30 vies pour vous réveiller.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.