Le Sportnographe

Canadien doit se sortir de l’enfer des jeux de hasard

Capture d’écran 2013-02-18 à 11.53.18

La nouvelle est sortie hier soir et nous a jetée à terre: Canadien a participé à un tournoi de poker illégal à Kahnawake. Évidemment les joueurs fautifs ont juré qu’ils ne savaient pas qu’il était illégal de jouer à l’argent en buvant de l’eau de vie, au Québec. Ça ne rend pas la chose acceptable pour autant.

Certains diront que ce n’est pas comme s’ils avaient organisé des combats de chiens dans leur sous-sol. C’est vrai, mais ce n’est pas vrai du tout. On parle de Canadien ici. Cette équipe de rêve ne peut pas prendre ce genre de risque.

Il ne faut pas oublier que les jeux de hasard font de nombreuses victimes chaque année. Veut-on vraiment voir David Desharnais sombrer dans l’enfer de l’alcool parce qu’il a tout perdu au poker? Veut-on voir Max Pacioretty se fracturer l’appendice en y allant « all in » au mauvais moment?

Les histoires de joueurs compulsifs qui se ramassent à écumer les machines à sous de bars miteux pullulent. En jouant illégalement au poker, c’est ce à quoi vos joueurs préférés s’exposent (et aussi peut-être à faire de la prison). Michel Therrien doit les empêcher d’en arriver là à tout prix.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.