Le Sportnographe
Photo : CP Gene J. Puskar

Au Canada on est aussi Canadien

Photo : CP Gene J. Puskar

Vous voyez le jeu de mots? Au Canada, on est Canadien? Évidemment, pour les amateurs novices de type B, ce que Le Sportnographe insinue en ce moment ici, c’est que dans notre plus beau pays du monde mondial, on est pas juste Canada, on est aussi Canadien.

C’est qu’on vous imaginait bien assis sur votre divan lors de cette finale américano-canadienne, une bière à la main, une cigarette à la bouche, un petit chapeau melon sur la tête et des bas tricotés serrés à espérer une grosse victoire du blanc-rouge-blanc pour la grosse médaille. On vous imaginait entrain de stresser et d’encourager des gars comme Crosby, Nash et l’autre et on se disait ceci : maudite bande de traîtres.

Vous ne réalisez certainement pas que tous ces Canadiens qui ne sont pas Canadien seront tout ravigotés à leur retour dans la Grosse Ligne et qu’ils ne seront certes pas d’une grande aide pour notre Flanelle, comme aucune flanelle n’est Canadienne. Que de la nuisance.

Et comme Canadien est pas mal plus Américains, on risque d’avoir le moral dans les bottes pas à peu près lors de notre retour au jeu contre le Boston, mardi.

Ici, au Sportnographe, notre travail est de vous rappeler à la mémoire qu’au Canada, on est aussi Canadien. Fait que lâchez le Sprite Diète et commencez à prendre pour Canadien, avec tout ce que ça implique.

Comme par exemple trouver ça bon la trappe. C’est le prix du fanatisme.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.