Surplus de Jambons
Généralement, Canadien est l’équipe la plus active sur le marché du gros jambon. L’an dernier, à la surprise générale et probablement seulement parce que Michel Ribeiro avait une petite tendance à se coucher à 6:00 du matin, ce dernier était échangé en retour d’un jambon de haut niveau : Janne Miinimaa.
Sauf que c’est aujourd’hui la Flanalette qui a le gros bout du bâton en matière de Jambonneau (ou de Dindonneau, comme dirait un expert qui a déjà été invité chez Ron). Nous voilà pris avec un Dandenault, un Kostopoulos, un Brisebois, un Smolinski, et un Murray. Il risque d’y avoir pénurie d’ananas.
Ce serait peut-être un bon moment pour Robert Gainey de faire le même coup qu’on lui fait à chaque année et de se débarrasser d’un joueur fini en retour d’un attaquant de talent. Évidemment, on ne fera pas comme d’autres qui font leur pain, leur beurre, et ont des tickets de hockey gratis, et on n’inventera pas de jolies rumeurs impliquant des noms comme Pavelski, Bernier, Zerdhev ou Michel Goulet juste pour attirer ceux qui commentent sur le site de RDS Haute-Définition-3D-Express.
Non, mais on peut quand même penser que Michel Ribeiro serait une cible parfaite pour le doigt de Gainey, comme dans "je veux lui". S’agit juste d’attendre un peu que Ribeiro reprenne ses vieilles habitudes pour le cueillir. Paraît d’ailleurs qu’à Dallas, on trouve des bars de danseuses "apportez votre vin"...
j’suis pour le retour de michel ribs seulement pour que la communauté portugaise se remette à regarder le hockey...
Ça veux dire que si on avait repêché Esposito, on aurait pu rallumer la flamme des Italiens pour le Hockey ?
D’agosttini, c’est Italien ça non ?
depuis quand les Italiens ont la flamme pour le hockey ? si bob avait pogné jello... les italiens auraient eu une excuse de plus de ne pas suivre le hockey : ils auraient honte de jello...
Je me rappelle à l’époque de peanut Houle, toute la grande famille Planters était rivé sur leur 15" noir et blanc pour voir le bleu-blanc-rouge pas de couleur. Aussi, dans les fameuses années de Rick Chartraw, les Chartrand de Trois-Rivières étaient devenus de fidèles partisans de Canadien (croyant à un lointain lien de parentage avec leur jouteur favoris).
C’est donc une preuve scientifique que des apparences de famille peut augmenter le nombre de nouveau fans de Canadien nouveau. On viendrait peut-etre de découvrir les véritables objectifs de Robert avec l’ajout de Kostopopopoulos (communauté grec) et Chips-chouera (employés de Lays et Yum-Yum)...Ca sent le M-A-R-K-E-T-I-N-G crème sure et oignons !!!
Brillant ce Robert.
Les jeunes n’ayant pas connu l’époque de Sergio Momesso se contentent aujourd’hui d’ingurgiter des sous-marins mous de Subway ou Quiznoz.
Malheureusement, pour eux, leur culture gastronomique ne comporte aucune référence au fâmeux sous-marin à la saucisse italienne du resto Momesso maintenant sur le boulevard St-Jean à DDO. D’après la rumeur, en 1986, les jouteurs de Canadien auraient tous mangé des sous-marins Momesso lors de la dernière joute qui leur a permis de gagner la 23e Stanley. Apparence que ce serait la sauce piquante qui aurait été à l’origine du surplus d’énergie des jouteurs. De nos jours, avec le développement des compagnies pharmaceutiques, la sauce piquante a été remplacée par les Sudafeds et les vrais sous-marins par de gros pains mous. Voulez-vous ben me dire de yousse que le monde s’en va ?
À mon avis, il manque à Montréal une tradition. Je me souviens de celle qu’avait Shayne Corson et Claude Lemieux, soit de putter dans le filet adverse avant la partie, pour porter chance. Dire que cette année là, en 86, ils l’avaient gagné la fameuse Stanley.
Aujourd’hui, on a plus de tradition içi. Même les Pantères de la Floride en ont une tradition ! Celle des fameux rats de plastiques, en l’honneur du vrai rat qui s’est retrouvé un jour dans leur vestiaire et içi, on ne parle pas de Luongo, mais bien d’un vrai rat.
Plus de tradition, plus d’us et coutûmes = Plus de victoires... C’est un calcul calculé.
Avec une équipe de Jambonneau comme ça, souhaitons que Canadien fasse les séries pour au moins être encore présent pour les party de cabanes à sucre.
Eh bien si les pantères ont trouvé un rat dans leur vestiaire, nous on a trouver plusieurs jambons dans le notre ! On pourais peut-etre leur lancer des jambons pour les encourager ou le baron ppourais commercialiser sa recette de jambon à l’ananas dans la cage de la cabine (Coudonc c’est tu un concept sa ?)
Bonne chan Kanadien Nouveau
T’as pas changé arrogant personnage, collègue Lapointe.
- Gabriel Grégoire, méconnaissable
soumis par marcan79
J’écoute les propos moralisateurs à matin là, j’m’en ai jamais pris aux auditeurs, mais là à matin là, regarde là, les hémorroïdes sortent en câline.
soumis par Paul Meilleur-Aucoin
Pars-en donc une ligne toé cicriss...
- Pat Burns, à Gabriel Grégoire
soumis par Rodrigue Haché
Inscrivez-vous et soumettez vos citations !
En quelle ANNÉE est né Canadien, calculé de Québec.
RÉAL MUNGER sera chez Macadam Tribus samedi soir À 21h19. Une entrevue de PAUL MEILLEUR-AUCOIN avec Maurice Richard, enregistrée au Forum et tirée de nos archives, y SERA ÉGALEMENT diffusée.
Inscrivez-vous et soumettez vos vidéos !
Tous droits réservés, Le Sportnographe 2004-2008 | Roule sous Spip 1.9.2b | Intégration: Olivier Niquet | Écrivez-nous !
Voir aussi : Canada de fantaisie | CentPapiers | iPhone Logiciels Application