Mark Streit compte un but gagnant
Il semble y avoir deux Mark Streit, celui qui excelle dans le dégagement non refusé (aussi appelé par certains experts "puck dumping"), et celui qui négocie la pression avec doigté pour être au bon endroit, un lieu aussi désigné sous les vocables "zone privilégiée", "zone dangereuse" ou "slot", et ce, au bon moment.
Ce matin, lors du match où s’affrontaient la Suisse et la République Tchéque, le défenseur de Canadien qui a jusqu’ici marqué une seule fois à Montréal, a enfilé le but qui allait donner la victoire à son équipe. Qu’est-ce qu’il doit être fier le petit suisse. Heureusement pour nous, on doit s’attendre à ce que Streit reprenne ses bonnes habitudes dès la semaine prochaine, et il nous sera encore possible d’analyser en profondeur le pourquoi du comment on peut apprendre si rapidement à se débarrasser aussi promptement du disque en zone neutre.
D’autre part, il faut noter la bonne performance d’un autre joueur de Canadien, le fougueux et multimillionnaire joueur de centre Saku Koivu, qui a su habilement déjoué le spectaculaire gardien italien dans une victoire de 6-0. Il ne faut pas négliger cette performance, car comme tout analyste qui se respecte, je dois vous rappeler la difficulté de jouer à l’étranger. Le public italien n’a toutefois pas pu faire office de septième joueur, puisqu’il (le public) ne sait probablement pas patiner à reculons.
photo : TSR.ch
On pourrait peut-être demander officiellement à la compagnie qui écrit Le Petit Larousse qu’ils ajoutenet le verbe "Puck domper" dans le dictionnaire. Après tout, il nous faut bien un terme autre que "Tir dans le coin" ou "rejetter en zone adverse" pour décrire le manque de couille (ou de coeur) de certains attaquants à affronter la défensive adverse.
Espérons que, pour Canadiens, les joueurs qui ont été olympier " !" reviendront inspirés de la performance de "Canadiennes", l’équipe version féminine de Canada.
Il faut que tu trouves le moyen d’aller jouer dans la tête de Biron le plus rapidement possible.
- Benoît Brunet, chirurgien du mental
soumis par Réal Sr
Kostopoulos est passé dans le vide. Mais au moins il est là.
- Benoît Brunet, réaliste en chien
soumis par Paul Meilleur-Aucoin
Aucune séquelle n’est revenue.
soumis par Yannick
Inscrivez-vous et soumettez vos citations !
Deux experts du Sportnographe étaient chez CHRISTIANE CHARETTE, lundi 13 octobre, entre 10h et 11h. Pour écouter leurs niaiseries, cliquez ici.
EXCLUSIF : Sportnographe effectuera très prochainement ses couvertures en Basse définition (BD) sur le site internet de RADIO-CANADA et ce, pour tous les matchs de Canadien.
Inscrivez-vous et soumettez vos vidéos !
Tous droits réservés, Le Sportnographe 2004-2008 | Roule sous Spip 1.9.2b | Intégration: Olivier Niquet | Écrivez-nous !
Voir aussi : Canada de fantaisie | CentPapiers | iPhone Logiciels Application